Il me semble que le script ne gère pas les dépendances (on peut demander l’installation d’owncloud sans avoir installé owncloud).
La gestion des fichiers de configuration, je la trouve insupportable (désolé), mais j’ai une proposition à vous faire. J’ai fais une petite lib pour gérer ça de manière plus sympatique :
bitbucket.org/barmic/bash-templet/src (Licence RABL)
Grosso modo c’est de la gestion de template en bash.
On écris un template avec des ${var} (les accolades sont nécessaires) et lui il va substitué ça par la valeur de la variable var.
On peut charger les variables depuis un fichier properties, mas on peut évidement simplement créer les variable directement.
Il n’y a pas de possibilités de faire des conditions dans mes templates mais pour ça on peut utiliser une petite subtilité : une ligne qui contient uniquement une variable non définie avec éventuellement des caractères d’espacements sera supprimée. Du coup si on a un template comme ça :
server {
...
${SSL}
...
}
Il est possible d’injecter directement toute la conf SSL en mettant un truc de plusieurs lignes dans la variable.
Voila
Dernière chose, j’ai l’impression que l’on écrase continuellement la conf de nginx, j’ai bon ?
Je crois que créer un dossier /etc/nginx/hostathome et mettre dedans des fichiers type owncloud.conf, roundcube.conf etc puis dans le fichier /etc/nginx/site-avaible/${HOSTNAME}.conf mettre une ligne du [mono]include /etc/nginx/hostathome/*.conf[/mono] serait une meilleure solution.
Voila, voila.
Dans les ajouts, mettre du LDAP ou faire de la SSO pour ne gérer qu’un seul couple login/mot de passe ce serait pas mal je pense.
Voila, voila, voila
Bonne nuit à tous (et à toutes !)