Hostname par DHCP/DNS ?

Bonjour,

je suis dans une infrastructure avec 1 DNS et 1 DHCP configurés, je voudrais que ma machine debian récupère son hostname par DNS ou DHCP.

pourquoi ? j’ai cloné plusieurs PC qui ont tous le meme hostname maintenant…

j’ai fait un script qui, a chaque lancement du client dhcp (dhclient), va faire une requete DNS pour connaitre son nom apres du serveur DNS, une fois qu’il a obtenu une adresse IP aupres du serveur DHCP… et ca marche plutot bien

le probleme c’est que la debian lance le client dhclient a l’extinction de la machine pour faire un DHCRELEASE, et execute par la meme mon script… qui plante vu qu’il n’a pas d’adresse IP pour discuter sur le reseau…

je voudrais savoir s’il existe un moyen plus ‘catholique’ de recupérer mon hostname, par ex avec /etc/nsswitch ou un autre paquet ?

(dans nsswitch, j’ai mis hosts: dns), mais ca change rien.

j’espère avoir été assez explicite.
merci d’avance.

Le plus simple (ce qui est normalement fait) c’est que le serveur DHCP envoie le hostname à la machine.

ben c’est le problème, les machines Debian ne recuperent pas leur hostname, et pourtant ca marche car des machines sous Mandriva le recupèrent, je ne sais pas comment faire sous Debian.

Mais tu as bien des “option host-name” dans ta config dhcp ?
Parceque normalement, dhclient fait par défaut un “request host-name” si la doc est correcte:
delafond.org/traducmanfr/man … onf.5.html
sinon, tu peux peut être essayer en forçant request host-name dans dhclient.conf, peut être ?