Hotmail erreur xml

bonjour

je suis debian lenny et j’ai cette erreur quand j’essaie de me connecter sur hotmail (iceweasel et epiphany)

Erreur d’analyse XML : balise ne correspondant pas. Attendu : .
Emplacement : sn144w.snt144.mail.live.com/defa … wsignin1.0
Numéro de ligne 319, Colonne 7 :
------^
l’erreur change de temps en temps mais toujours xml

merci pour vos réponses

Bonjour,
Si hotmail a une erreur xml,
tu as un peu plus de la chance de la voir résolue en les contactant directement
car ici je ne sais pas qui a accès à leurs serveurs … :mrgreen:

bonjour
merci pour cette réponse
si j’avais pas parcouru les forums d’hotmail et si j’etais également géné par cette erreur en windows je pense que je ne serais pas venu poster sur ce forum

tout marche bien en XP et debian refuse de m’afficher hotmail ! ! ! !

Et je suis sur que bill gates se fout de mon probleme

:slightly_smiling:)

merci pour votre aide

Bjr,

J’ai le même problème avec hotmail depuis un mis à jour du système mi-juin 2011: erreur d’analyse xml dans epiphany et iceweasel. Pourtant ca marche sous Windows XP et UBUNTU 10.4 tous les deux installés sur le même pc.
J’ai l’impression qu’un bug s’est introduit dans le système pdt le mis à jour

Salut,

Sans vouloir dévaloriser le souci avec ce client de messagerie BEURCK :078

Puisque Bill se fout de ton souci, moi je vous conseille Pidgin avec lequel tout va très bien

Bonjour,

Aux vues du messages d’erreur, cela peut provenir d’un manque ou une balise pas à sa place.

FireFox (si c’est celui que tu as utilisé) ou iceweasel respecte mieux la norme XML, d’où les erreurs, qui ne sont pas détectées avec IE (?) sous windows.

Les cms au sens large du terme (gestionnaire de contenu, type joomla, wordpress, phpBB, etc.) sont bourrés d’erreurs.

Tu peux regarder avec le validateur du W3C ta page hormail pour voir ce que cela donne.
validator.w3.org/

Pour info, le forum “debian-fr” avec phpBB a 37 erreurs et 25 warning !!!
validator.w3.org/check?uri=http% … ne&group=0

certaines ont bloquantes et pas d’autres.

Bjr,

Comment expliquer que l’erreur ne se manifeste pas dans un firefox sous Ubuntu 10.04 LTS installé et mis à jour APRES le mis à jour de Debian. L’erreur ne provient pas de firefox, iceweasel, ou epiphanie. Sous debian les trois donnent la meme erreur, sous ubuntu, plus récent, ils marchent impeccable.
D’accord , il y a des erreurs dans les pages hotmail mais à quoi ca sert de vouloir être plus saint que le pape, si un site n’est plus accèssible après une ‘amélioration’. Un bon logiciel tient AUSSI compte des bugs.

[quote=“devompdes”]Bjr,

Comment expliquer que l’erreur ne se manifeste pas dans un firefox sous Ubuntu 10.04 LTS installé et mis à jour APRES le mis à jour de Debian. L’erreur ne provient pas de firefox, iceweasel, ou epiphanie. Sous debian les trois donnent la meme erreur, sous ubuntu, plus récent, ils marchent impeccable.
D’accord , il y a des erreurs dans les pages hotmail mais à quoi ca sert de vouloir être plus saint que le pape, si un site n’est plus accèssible après une ‘amélioration’. Un bon logiciel tient AUSSI compte des bugs.[/quote]

Attend, t’est en train de nous dire que firefox et debian, c’est de la daube parce qu’hotmail déconne à plein gaz… :119

tu manques pas d’air toi. :violin:

Allez avoue, t’as des actions $ chez cannonical, et chez crocs-soft…

à terix: tu sais lire au moins. T’as rien compris et pire, tu n’as pas solution alors pas la peine de répondre.

Microsoft passe son temps à casser les standards essayer d’être compatible avec leurs “productions” est un gachi de temps et d’énergie.
S’efforcer de respecter et promouvoir les standards se révèlera plus fructueux sur le long terme.
Et non un bon logiciel ne peut pas tenir compte de toutes les conneries d’autrui sous peine de devenir monstrueux, ultra difficile à maintenir et d’augmenter les possibilités de bugs à l’intérieur dudit logiciel.

@ devompdes : je sais lire…et je suis pas le seul à avoir une mauvaise opinion de m$ :116

Mais ne voulant pas trop polluer ce fil :006

Bonjour,

Je suis dans la même situation que menthol34 et j’imagine que notre cas n’est pas isolé. Je ne pense pas que les éternels débats sur qui de nux, crosoft ou autres a la plus longue, soient très constructifs et aident à apporter des réponses et solutions. Quelqu’un a-t-il une idée sur la façon dont ce problème pourrait être réglé ou au moins ignoré par iceweasel ? je cite ce navigateur, mais tout comme menthol34, tous les navigateurs installés semblent impactés.

Merci à ceux qui auront la patience de répondre de façon constructive.

[quote=“tchengun”]Bonjour,

Je suis dans la même situation que menthol34 et j’imagine que notre cas n’est pas isolé. Je ne pense pas que les éternels débats sur qui de nux, crosoft ou autres a la plus longue, soient très constructifs et aident à apporter des réponses et solutions. Quelqu’un a-t-il une idée sur la façon dont ce problème pourrait être réglé ou au moins ignoré par iceweasel ? je cite ce navigateur, mais tout comme menthol34, tous les navigateurs installés semblent impactés.

Merci à ceux qui auront la patience de répondre de façon constructive.[/quote]

Mise à part motiver les gens à massivement passer à XMPP non aucune car même si le problème est réglé il reviendra ( c’est comme le dit EOL :

Microsoft passe son temps à casser les standards essayer d'être compatible avec leurs "productions" est un gachi de temps et d'énergie. S'efforcer de respecter et promouvoir les standards se révèlera plus fructueux sur le long terme. Et non un bon logiciel ne peut pas tenir compte de toutes les conneries d'autrui sous peine de devenir monstrueux, ultra difficile à maintenir et d'augmenter les possibilités de bugs à l'intérieur dudit logiciel.

… ce qui n’aide toujours pas menthol34 et autres.
J’ai malheureusement perdu la page que j’ai trouvée ce matin - chercher chez microsoft - mais le problème a été rapporté et pris en compte depuis mi-juin. Pas encore résolu, mais connu.

Par ailleurs, il existe une solution temporaire : utiliser l’extension User Agent Switcher, changer le useragent en IE x et magiquement, hotmail fonctionne de nouveau. Solution pas très jolie sans doute, mais elle résout du moins le problème.

have fun guys.

EDIT : Après moult tests, solution incomplète, la lecture des messages sur hotmail est impossible: un clic sur un message renvoie vers la page d’accueil windows live :confused: Une idée ?

[quote=“tchengun”][quote=“Clochette”]
Mise à part motiver les gens à massivement passer à XMPP non aucune car même si le problème est réglé il reviendra
[/quote]

… ce qui n’aide toujours pas menthol34 et autres.
J’ai malheureusement perdu la page que j’ai trouvée ce matin - chercher chez microsoft - mais le problème a été rapporté et pris en compte depuis mi-juin. Pas encore résolu, mais connu.

[/quote]

Je t’en pris si t’es magicien tu me le dit, si j’ai dit ça je sais très bien que ça n’avance à rien pour le souci qui lui même ne dépends pas de Debian ni des projets que vous mettez en cause mais bien de Micro$oft alors que veux tu que je te propose d’autre comme solution :083

On viens de répéter à plusieurs reprises que la solution c’est à Micro$oft de la proposer :whistle:

Ca n’empêche pas de chercher des solutions en attendant, ou de chercher à savoir si quelqu’un a réussi à contourner le problème; microsoft dit travailler sur la question, comme je l’ai indiqué plus avant. Par ailleurs, je n’ai absolument jamais mis en cause Debian; il y a un bug constaté, c’est un fait. Quant aux responsabilités je m’en moque, je ne cherche qu’à régler le problème localement et temporairement, afin, tout simplement, de pouvoir accéder à ma boîte hotmail sur Debian. C’est très pragmatique et rien de plus… Et je ne suis pas magicien, mais extrêmement loin de cet éternel, vain et stérile débat entre partisans d’un système ou de l’autre; la vie est courte, je n’ai pas de temps à perdre avec ça.

Merci pour ton aide, ceci étant.

[quote=“tchengun”]Ca n’empêche pas de chercher des solutions en attendant, ou de chercher à savoir si quelqu’un a réussi à contourner le problème; microsoft dit travailler sur la question, comme je l’ai indiqué plus avant. Par ailleurs, je n’ai absolument jamais mis en cause Debian; il y a un bug constaté, c’est un fait. Quant aux responsabilités je m’en moque, je ne cherche qu’à régler le problème localement et temporairement, afin, tout simplement, de pouvoir accéder à ma boîte hotmail sur Debian. C’est très pragmatique et rien de plus… Et je ne suis pas magicien, mais extrêmement loin de cet éternel, vain et stérile débat entre partisans d’un système ou de l’autre; la vie est courte, je n’ai pas de temps à perdre avec ça.

Merci pour ton aide, ceci étant.[/quote]

Et pourquoi ne pas récupérer le contenu de ta boîte hotmail sur une gmail qui elles sont fonctionnels et bien pratiques pour stocker de grands nombres de messages.

Un début de solution mais bon c’est pas très pratique de toute façon.

A essayer aussi l’extension webmail notifier présente en addons sur mozilla si elle ne peut pas permettre d’accèder a tes services.

Oui, en attendant mieux, c’est ce que j’ai fait, redirection vers gmail. Je fouine toujours côté navigateur tout de même car il semble évident que le problème vient de la détection de l’user-agent par la nouvelle mouture de hotmail datant de mi-juin et à propos de laquelle de nombreuses personnes se plaignent, notamment les utilisateurs de linux (hors Ubuntu apparemment).

thanx

[quote=“tchengun”]Oui, en attendant mieux, c’est ce que j’ai fait, redirection vers gmail. Je fouine toujours côté navigateur tout de même car il semble évident que le problème vient de la détection de l’user-agent par la nouvelle mouture de hotmail datant de mi-juin et à propos de laquelle de nombreuses personnes se plaignent, notamment les utilisateurs de linux (hors Ubuntu apparemment).

thanx[/quote]Sinon, si tu tiens vraiment à utiliser hotmail, tu peux aller chercher les mails dessus via un logiciel fait pour ça comme fetchmail ou autre.
Ça t’évitera les problèmes de connexion via un navigateur.