Hotspot SFR Wifi : reconnection automatique au bout de 2h ?

Tags: #<Tag:0x00007f63f59d6f38> #<Tag:0x00007f63f59d6e48>

Bonjour,

A mon appart j’utilise le hotspot wifi “SFR Wifi” pour me connecter a Internet (je n’ai pas d’autre choix mais ce n’est pas le sujet).

Les hotspot sfs wifi demandent qu’on retape les identifiants dans l’interface web
une fois toutes les 2 heures (c’est une sécurité).

Sous Windows il existe un programme qui s’apelle “freewifi manager” (les identifiants/mdp étant pré-sauvegardé dans le programme pour les différents hotspot sfr, freewifi…) et qui permet de ce reconnecter automatiquement a l’interface web (évidemment il doit toujours y avoir une liaison wifi !)

J’aimerai savoir si il existe un programme ou un script qui fait la même chose sous linux qui fonctionnerai donc sous debian sid avec kde ?

merci d’avance pour votre réponse;

Pas à ma conaissance, mais ça doit pouvoir s’écrire. Un script avec curl par exemple, qu’en pensent les plus expérimentés?

J’ai fait un truc en python3 qui marche, mais c’est pas fini du tout. Désolé j’ai aps le temps de finir ce soir, mais sans aucun doute ça sera fonctionnel sous peu. Pour l’instant, ça sert juste à se connecter :

[code]#!/usr/bin/env python3

-- coding:Utf-8 --

Fichier: hotspot.py

Cree le 12 oct. 2011 18:01:49

“”"

Auteur : thuban (thuban@singularity.fr)
licence : GNU General Public Licence

Description : Se reconnecter au hotspot sfr public automatiquement
Toutes les 2 heures.

“”"

try:
import sys
import urllib.request, urllib.parse
import time

except ImportError as err:
print (“Couldn’t load module. {0}”.format(err))
sys.exit(2)

def main():

# Configurer ces variables : 
username = 'votreid'
password = 'votremotdepasse'

toWait = 7200       # 2 heures
p = urllib.parse.urlencode({'username' : username,\
                            'password' : password,\
                            'connexion' : 'Connexion'})
p = p.encode('utf-8')
r = urllib.request.urlopen('https://hotspot.neuf.fr/nb4_crypt.php', p)
r = r.read().decode('utf-8')
print(r)



return 0

if name == ‘main’:
main()

vim: tabstop=4 expandtab shiftwidth=4 softtabstop=4

[/code]

Bon, je n’y arrive plus, quelqu’un a une idée de ce qui cloche?
La page d’authentification : paste.isalo.org/77

Mon code :

[code]#!/usr/bin/env python3

-- coding:Utf-8 --

Fichier: hotspot.py

Cree le 12 oct. 2011 18:01:49

“”"

Auteur : thuban (thuban@singularity.fr)
licence : GNU General Public Licence

Description : Se reconnecter au hotspot sfr public automatiquement
Toutes les 2 heures.

“”"

try:
import sys
import urllib.request, urllib.parse
import time

except ImportError as err:
print (“Couldn’t load module. {0}”.format(err))
sys.exit(2)

def connected():
’’’ True si connecté, false sinon’’'
try : #Test de connexion
urllib.request.urlopen(‘http://www.example.org’, data=None, timeout=3)
return(True)
except :
return(False)

def main():

# Configurer ces variables : 
username = 'nomdutilisateur'
password = 'mpd'

toWait = 7200       # 2 heures

while True:
    if connected:
        p = urllib.parse.urlencode({'username' : username,\
                                    'password' : password,\
                                    'conditions' : True,\
                                    'connexion' : 'Connexion'})
        p = p.encode('utf-8')
        r = urllib.request.urlopen('https://hotspot.neuf.fr/nb4_crypt.php', p)
        r = r.read().decode('utf-8')
        print('connecté')
        time.sleep(toWait)
    else :
        print('pas connecté')
        time.sleep(300)

return 0

if name == ‘main’:
main()

vim: tabstop=4 expandtab shiftwidth=4 softtabstop=4

[/code]

Probablement quelque chose à voir avec tout le bordel Javascript au début et à la fin de la page.

Par contre faudrait arriver à le rendre lisible (ce qui est loin d’être gagné) avant de pouvoir comprendre ce qu’il fait.
Je soupçonne qu’il crypte (hash ?) le mot de passe en fonction du challenge pour éviter qu’il ne se balade en clair sur le réseau.

Un beau merdier si tu veux mon avis… :smiley:

Ouais, javascript, j’avais vu… :s

Cela dit, lors de mes premiers test comme je le disait, ça avait marché, et maintenant non, donc je ne comprend pas tout…

Bon, passons aux choses sérieuses ! :mrgreen:
[ul][li] Sur le principe ça m’intéresse aussi, pour mon netbook que je balade un peu partout.[/li]
[li] FreeWifi Manager est sous GPL v3 (sourceforge.net/projects/freewifimanager/)[/li][/ul]
Je crois que la conclusion s’impose d’elle-même… qui m’aide pour un fork/port ? :033

[quote=“syam”]Bon, passons aux choses sérieuses ! :mrgreen:
[ul][li] Sur le principe ça m’intéresse aussi, pour mon netbook que je balade un peu partout.[/li]
[li] FreeWifi Manager est sous GPL v3 (sourceforge.net/projects/freewifimanager/)[/li][/ul]
Je crois que la conclusion s’impose d’elle-même… qui m’aide pour un fork/port ? :033[/quote]

Allez hop je vais suivre le sujets je rajouterai sans doute le bout de code adéquat à mon portable :whistle:

Je suis encore en pleine réécriture d’un tutoriel pour ma plateforme mais à côté de ça je planche pour finaliser un tutoriel pour gérer de façon automatique ( semi-automatique si votre fork aboutis sur quelque chose qui peut s’intégrer ) la connexion de mon portable avec guessnet, ifplugd et compagnie.

C’est quoi ce code, je ne trouve que des extensions .au3 …

Il faut garder quelque chose de simple, qui tourne en arrière plan sans tout un tas de notifications si possible.

Sourceforge va me rendre fou avec leur nouvelle interface toute pourrie, encore pire que l’ancienne (si, c’est possible) !
Demain je teste GitHub voir si c’est moins pire, là j’ai la flemme. :smiley:

Finalement, l’insomnie aidant…
github.com/syam44/Hotspot-Login-Manager

J’ai commencé à jeter quelques idées en vrac : github.com/syam44/Hotspot-Login-Manager/issues
Pour l’instant je n’ai fait que reprendre les fonctionnalités de FreeWifi Manager, et commencer à penser à une architecture adaptée à Linux et les diverses fonctionnalités qui vont avec.
N’hésitez pas à intervenir, même si certains points peuvent paraître péremptoires (“il faut”) c’est là pour qu’on en discute. Et bien entendu, si vous avez des idées que je n’ai pas abordées, créez une nouvelle “issue”… (pensez juste à l’ajouter au Milestone “Discussion / Planning” ça m’évitera de le faire moi-même :smiley:)

Même si vous ne comptez pas participer au dév toutes les idées sont bienvenues. :wink:

sibe39 si j’ai bien compris tu as déjà utilisé FreeWifi Manager, ton avis et tes connaissances à ce sujet sont donc importantes. :083