Hotspot wifi

Hello world,

Je cherche à créer un hotspot wifi à partir de mon ordinateur. Par contre je ne veux aucune sécurité (ça seras gérer par un vpn.

J’ai vu chillispot mais c’est une solution bien trop complète pour mes besoins.

Vous savez comment on fait ?

Non, mais ça se réflechit.
Il faut mettre la carte dans son mode “master”, éviter qu’un truc style network-manager ou wicd ne se mette à la gèrer, et servir du dhcp dessus.

Je sais que ça ne va pas trop t’aider mais j’ai fait un point d’accès wifi avec ma machine qui a le rôle de routeur sous pfsense. http://pfsense.com

Oui je voudrais garder mon PC utilisable en station…

Je continue à chercher dans la doc debian, si c’est pas possible uniquement dans le fichier /etc/network/interfaces

Sur une carte Atheros, j’avais fait un pont entre l’ethernet et le Wifi par ma machine:

wlanconfig ath0 create wlandev wifi0 wlanmode ap iwconfig ath0 mode master essid "EssaiACCESS" brctl addbr br0 brctl addif br0 ath0 ifconfig eth0 0.0.0.0 pump -i br0

Suis je bête de ne pas avoir pensé au bridge.

@fran.b > ath0 c’est ta carte wifi ?
Je comprends assez mal tout ça… :blush:

Pour faire un point d’accès, il te faut une carte que tu puisses maitre en mode Master. Toutes les cartes ne le font pas. La carte atheros permettait de faire ça (je dis permettais car je n’ai pas de PCMCIA sur mon nouveau portable et je ne peux pas le faire avec ma carte Intel 3945ABG). Regarde du coté d’iwpriv…

:open_mouth:

Ok j’avais compris l’histoire du mater c’est le bridge que je ne savais pas.

Je sais comment que je peut passer ma carte en mode master ?

Edit : J’ai une

fais une recherche rt61 mode master pour voir. Il semble que le mode master ne soit pas supportés, sauf avec des pilotes spéciaux, mais ça date peut être ?