[How-To] Installation Carte Wifi Broadcom sur acer aspire

Bonjour à tous,

Ayant toujours des soucis avec ma carte Broadcom BCM4318 de mon acer aspire 5022, sous Ubuntu et ensuite sur Debian Etch, j’ai décidé de réaliser ce petit tutoriel.

En fait juste un rappel de ce que j’ai pu trouver sur le net adapter au acer.

Avec Debian Etch, le driver est bien installé mais ne fonctionne pas correctement, après plusieurs essais infructueux avec bcm43xx-fwcutter.

Installation Ndiswrapper
J’ai utilisé ndiswrapper d’après ce tutoriel en anglais dans le deuxième post “Installation ndiswrapper” :

J’ai tout d’abord fait ces 2 commandes pour purger ma précédente installation de ndiswrapper :

[code]# apt-get remove --purge ndiswrapper-common ndiswrapper-source ndiswrapper-utils ndiswrapper-utils-1.1 ndiswrapper-utils-1.8

rm -R /usr/src/modules/ndiswrapper[/code]

Puis pour installer ndiswrapper, j’ai fait celles-ci :

[code]# apt-get install ndiswrapper-source ndiswrapper-utils module-assistant

m-a a-i ndiswrapper

ndiswrapper -i /path/to/bcmwl5.inf

ndiswrapper -l

Installed ndis driver:
bcmwl5 driver present, hardware present

modprobe ndiswrapper[/code]

Je n’ai pas eu de soucis à la compilation. Tout s’est bien passé.

Installation Acer_acpi
Ensuite, je me suis souvenu que sous Ubuntu, j’avais trouvé un très bon tutoriel sur le site de http://www.mumblyworld.info/index.php pour pouvoir installer ma carte Broadcom BCM4318, alors pas du tout reconnue.
J’ai donc pris la suite du tutoriel sur acer_acpi:

J’ai donc téléchargé le paquet acer_acpi sur http://code.google.com/p/aceracpi/downloads/list. Je l’ai extrait comme il se doit puis je me suis placé dans le répertoire, fait les commandes suivante :

[code]# make && make install

modprobe acer_acpi

echo “enabled: 1” > /proc/acpi/acer/wireless

#/etc/init.d/networking restart[/code]

Lors d’un iwlist wlan0 scan et la enfin le Bonheur !! :smiley:

Le bonus de mumbly :

J’ai ajouté à /etc/modules :

[quote][ul]acer_acpi
ndiswrapper
[/ul][/quote]PS :

Dans /etc/init.d/acer-acpi avec :

[quote]#!/bin/sh
echo “enabled : 1” > /proc/acpi/acer/wireless[/quote]

Puis :

[code]# chmod a+x /etc/init.d/acer-acpi

ln -s /etc/init.d/acer-acpi /etc/rcS.d/S38acerwifi [/code]

Pour ce tuto, j’ai utilisé les liens suivants :
[ul]Tutoriel en anglais sur forums.debian.net
Le tutoriel de mumbly pour un acer aspire 5024
Lien pour télécharger acer_acpi[/ul]

PS :
C’était mon premier tutoriel, si j’ai fait des erreurs quelles qu’elles soient où si je l’ai mis au mauvais endroit… Dites-moi le ^^ comme ça je ferai mieux la prochaine fois ! :confused:

[EDIT] En fait ce script n’est pas vraiment nécessaire… [/EDIT]

C’est encore moi, comme la loupiote de mon acer clignote sans arrêt depuis que j’ai réussi à lui configurer le wifi…

J’ai voulu adapter le script de mumbly /etc/init.d/acer-acpi pour allumer et éteindre la loupiote :

[code]#!/bin/sh

#Nebius - 07-05-2007

case $1 in
start)
echo “enabled : 1” > /proc/acpi/acer/wireless;;

stop)
echo “enabled : 0” > /proc/acpi/acer/wireless;;

*)
echo “La commande est : /etc/init.d/acer_acpi start|stop”;;
esac[/code]

Liens
J’ai utilisé le tutoriel de lea-linux pour la programmation des scripts pour m’aider à le faire.

je vais tester des mes soutenances sur mon ACER passées (pas envie de faire une fausse manip’ et de venir a mes soutenances les mains dans les poches :stuck_out_tongue:)

bonjour,
j’ai suivi ce tuto a la lettre mais je n’arrive toujours pas a ma connecter avec ma carte wifi :cry:

Oui j’ai vu que j’avais oublié un truc. Je vais éditer de suite le tuto.

Merci pour ta remarque

[quote=“BoZ”]bonjour,
j’ai suivi ce tuto a la lettre mais je n’arrive toujours pas a ma connecter avec ma carte wifi :cry:[/quote]Tu ne pense pas que c’est un peu court comme dfescription du pb ? Si tu veux de l’aide, il faut fournir des détails.

Oui mattotop…mais c’est de ma faute aussi j’ai pas fait un tuto nickel :frowning:

En fait, pour toi boz, il faut installer :

Cela va rajouter les firmware, dans /lib/firmware, s’ils n’y sont pas.

Et la ca doit fonctionner.

installer wifi-radar, peut t’aider à mieux te connecter :

pour mieux se connecter.

Normalement c’est bon :wink:

[quote=“BoZ”]bonjour,
j’ai suivi ce tuto a la lettre mais je n’arrive toujours pas a ma connecter avec ma carte wifi :cry:[/quote]

Alors qu’est ce que cela donne maintenant ?