HP 2210 > lecteur de cartes

Bonne Année 2006 qu’elle vous apporte ce que vous voulez

moi pour son debut je voudrais savoir comment ma HP 2210 peut servir aussi de lecteur de carte sous sarge. Elle imprime (normal) mais elle fait aussi lecteur de carte (smart, cf, …) .

Voila bonne journée

Franck

Est-ce que le module usb_storage est installé?

jene vois pas le rapport, explique.
USB storage est essentiel pour monter les clefs usb.

pour monter les usb je sais faire à l’artisanale, mais en utilisant une imprimante …
car si je fais comme d’hab, je ne sors pas le stockage imprimante

expliquez moi tranquillement

Le module usb_storage sert pour tous les périphérique de stockage usb et non seulement pour les clefs usb.

Si le reste est bien configurer en mettant un disque dans le lecteur celui-ci devrait apparaître sur le bureau si tu utilises Gnome ou KDE.

oky je comprends bien mais n’y a til pas de prob avec hotplug . Par ailleurs il n’y a aucune detection. Qd j’ai monté ma clef usb, la clef a été reconnu que par cat /proc/partitions, puis j’ai ajouté la ligne de commande dans le fstab, sinon je n’avais pas de reconnaissance directe. Qd j’ai mis la carte dans l’imprimante j’ai essayé la meme chose mais ça ne donne rien. Un peu normal car le port imprimante n’est détecté que comme port imprimante. Donc comment je peux faire ?
merci

lsusb et usbview me renvoye del’info positive sur l’imprimante avec detection d’un usb_storage. Je suis allé sur le site Hp j’ai trouve une procedure, quiexplique qu’il faut ajouter des nouveaux drivers mais j’ai problème

j’ai commence à faire comme demandé sur le site HP mais j’ai deux problèmes :

ebiantnb:/home/fpolux/hplip-0.9.7# ./configure --prefix=/usr checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... no checking for mawk... mawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking build system type... i686-pc-linux-gnu checking host system type... i686-pc-linux-gnu checking for style of include used by make... GNU checking for gcc... no checking for cc... no checking for cc... no checking for cl... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH

et aussi

[code]apt-get install libsnmp5-dev
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libsnmp5-dev: Dépend: libsnmp-perl (= 5.1.2-6.2) mais 5.2.1.2-4 devra être ins tallé
E: Paquets défectueux
[/code]

bon j’essaye c’est deja ça …

enchere aux idées faut en profiter c’est les soldes !!! :slightly_smiling:

Ça commence à être un peu délicat

Le problème des messages d’erreurs proviennent du fait que les outils de compilation de ne sont pas installé. Mais avant d’entrer dans les détails de compilation est-ce que tu peux me mettre le lien exact que tu as consulté sur HP?

Post également les résultats de lsusb et usbview

a+

[quote=“rdc”]Ça commence à être un peu délicat

Le problème des messages d’erreurs proviennent du fait que les outils de compilation de ne sont pas installé. Mais avant d’entrer dans les détails de compilation est-ce que tu peux me mettre le lien exact que tu as consulté sur HP?

Post également les résultats de lsusb et usbview

a+[/quote]s’il te plait :wink:
et avec ca, tu dira quel noyau tu utilises.

les infos en vrac

[code]debiantnb:/home/fpolux# usbview
Xlib: connection to “:0.0” refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key

Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

[/code]

linuxprinting.org/show_print … P-PSC_2210

et enfin

debiantnb:/home/fpolux# lsusb Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 002: ID 03f0:2911 Hewlett-Packard Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

noyau 2.6.8
un digestif chef ?? :stuck_out_tongue:

je force usbview et j’ai qqchose d’illisible car ecrit tout petit et pas possible de faire un copier coller