[HP Compaq 6715b] Probleme carte wifi broadcom 4312

Bonjour à tous !
Je tourne sur Debian Etch 4.0 r5 avec le noyau 2.6.18-6-k7

J’ai un problème concernant ma carte wifi et/ou mon réseau WPA. J’ai téléchargé les sources des drivers linux de ma carte sur le site officiel de broadcom puis le module (wl.ko) a été compilé et chargé.
J’ai bien une nouvelle interface réseau détectée en eth1. Jusqu’ici pas de problèmes.
Mais lorsque je décide de me connecter via l’interface gnome et networkmanager en DHCP, j’arrive à me connecter à ma plus grande surprise avec une ip et un masque différent que prévu.

ip:169.254.x.x
masque:255.255.0.0

au lieu de:

ip 192.168.0.x
masque 255.255.255.0

J’ai essayé via l’interface en ligne de ma freebox à forcer l’attribution d’un ip 192.168.0.7 en entrant mon adresse matèrielle mais rien ne fait, mon probleme persiste.

En utilisant une connexion en static, networkmanager m’annonce que je ne suis pas connecté pourtant je peux pinger ma passerelle par defaut de la freebox.Je ne sais vraiment plus comment faire.

Je précise que j’ai exécuté la commande ifconfig eth0 down afin de désactiver ma carte ethernet afin d’éviter tout conflit.

Si quelqu’un a une idée ?
Merci pour votre aide.

Je dis peut-être une connerie mais sur un 2.6.18 une carte bcm4312 n’est pas prise en charge par le module bcm43xx ?

Merci pour ta réponse.
Non, le module bcm43xx ne prend pas en charge ma carte wifi, le module ndiswrapper + .inf me perrmet de détecter la carte mais pas de la configurer. Il n’y a que ce driver qui me permet de la faire fonctionner. Par contre lorsque je veux utiliser les drivers de wpa_supplicant
hostap,madwifi,prism54 etc. tous me renvoient des erreurs alors que dans sa documentation, il est spécifié qu’on peut configurer un driver broadcom wl.o,hors là ,il ne connait pas le driver, je ne comprends pas.

[quote=“geo1202”]Merci pour ta réponse.
Non, le module bcm43xx ne prend pas en charge ma carte wifi, le module ndiswrapper + .inf me perrmet de détecter la carte mais pas de la configurer. Il n’y a que ce driver qui me permet de la faire fonctionner. Par contre lorsque je veux utiliser les drivers de wpa_supplicant
hostap,madwifi,prism54 etc. tous me renvoient des erreurs alors que dans sa documentation, il est spécifié qu’on peut configurer un driver broadcom wl.o,hors là ,il ne connait pas le driver, je ne comprends pas.[/quote]

J’ai le même souci, seulement j’avais pu configurer la carte, le problème c’est qu’à moins d’être à 2cm de la borne wifi j’avais un débit insignifiant. (pour info, le PC de ma copine arrive à avoir un débit plus que correcte)

Je pense qu’il y a un soucis de reconnaissance du materiel, car dans 95% des cas elle n’est pas reconnu, et de temps en temps j’ai le materiel de reconnu …

J’ai trouvé une solution de contournement : une autre carte wifi mais en pcmcia