Hp compaq nx9005 + debian

Bonsoir

j’ai décidé de mettre mon prtable hp compaq nx9005 sous debian. Tout va presque bien ? pas d’interface graphique snas doute nu prob xfree_-config-4, mais le truc c’est que certaines questions me laissent perpelexe je ne sais pas quoi repondre (taille en diaognale en longuer en largeur …et c’est pas en pouce )

message d’erreur "driver can’t support depth 24 " ??
puis error xkbcomp

bref je plante …

1/tapes moins vite: c’est dur à lire
2/lors de la config, tu as plusieurs niveau de configuration pour ton ecran. Changes.
3/pas besoin de reprendre tout au début:
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
suffit pour reconfigurer XFree[/quote]

Merci pour l’ecran, mais enrebootant je me suis rendu compte que (misere) je n’ai plus de clavier !..
Le pad fontionne mais pas le clavier (dans les paramètres j’ai mis pc104 > marche pas, puis pc105 > marche tjrs pas)

Ou est le truc ???

dans ton /etc/X11/XF86config-4, est ce que tu as bien un truc comme ca:

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "keyboard" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xfree86" Option "XkbModel" "pc104" Option "XkbLayout" "fr" EndSection
et un truc comme ça ensuite:Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" EndSection

OK merci pour ça

j’ai trouve mon erreur, dans la config j’avais pas pris le bon mode "latin " pour le clavier (latin-1, pour ceux qui veulent savoir

en plus pour les gens comme moi sur le HP compaq Nx9005, la carte reseau c’est "natsemi"
Pour le reste laissez vous guider

Merci pour les informations.