Bonjour à tous et à toutes!
Je découvre linux. Je viens juste d’installer ubuntu lucid lynx sur l’ordi collège de ma fille, un HP notebook 625.
Problème: il n’y a pas de son, sauf dans la sortie casque.
Que se passe-t-il?
Bonjour à tous et à toutes!
Je découvre linux. Je viens juste d’installer ubuntu lucid lynx sur l’ordi collège de ma fille, un HP notebook 625.
Problème: il n’y a pas de son, sauf dans la sortie casque.
Que se passe-t-il?
Pour info:
niina@niina-laptop:~$ lspci | grep Audio
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40)
01:05.1 Audio device: ATI Technologies Inc RS880 Audio Device [Radeon HD 4200]
Salut,
Peut être que le son n’est pas activé pour la sortie casque. en tapant
dans une console, tu peux le vérifier (réglage des canaux sons avec les flèches de navigation du clavier, si l’un d’entre eux est marqué “M” (muet), M l’active, F4 donne accès aux canaux d’enregistrement, F6 aux différentes cartes sons)
Stef
Merci michel, j’ai tout vérifié, et lu des pages et des pages de doc pour trouver la solution.
En réalité, il s’agit d’un bug connu et rapporté sur launchpad.net: le bug #606893
bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/606893
Je vais voir si la solution préconisée fonctionne.
bonjour,
une question bête pourquoi ne pas passer sous ubuntu 10.10, le bug n’existe peut être plus.
tu arrives à faire tourner ubuntu avec une config pareil?
chapeau bas
@mksmn: Oui effectivement passer sous 10.10 résoud peut-être la question. Oui, Ubuntu tourne impeccable sur le vieux nec versa C200, et Xubuntu sur le vieux Dell, avec un bureau léger (fvwm). Sous Windoze ces deux machines étaient devenues inutiliables, elles ont ressucité! Miraclux linussien!
Question bug ubuntiste signalé dans ce fil: la solution simple proposée dans le rapport de bug a fonctionné au poil: dès le redémarrage de l’ordi, le son était activé. Simplement je n’avais plus les pilotes (propriétaires) de la wifi et de la carte graphique. Je les ai réinstallés, simplement. En tout, ça m’a pris 15mn.
Depuis 48H tout fonctionne parfaitement (webcam, veille, hibernation, wifi, compiz…)
Je le signale donc à tous ceux qui possèdent un ordi collège Bouches-du-Rhône (Ordina 13) HP Netbook 625: vous pouvez installer un système Linux, votre ordi va fonctionner 17 fois plus vite, et 34 fois mieux!
A bon entendeur…
p.s. : le rapport de bug est en anglais, mais c’est à la portée d’un collégien!