HP pavilion zv6000

Salut à tous!!!
J’ai lu, au fil de mes recherches sur le web, que l’installation d’une distribution linux sur un HP pavilion zv6000 était difficile, au vu de la reconnaissance du matériel et des drivers, pas toujours évident à trouver et installer…
Je possède cet ordinateur, et, pour commencer, je n’ai reussi à le configurer en entier et correctement que sous debian!!! j’ai essayé mandriva, ubuntu, knoopix, suse, et, c’est peut être moi qui me débrouillais comme un pied, mais quoi qu’il en soit debian m’a facilité l’installation, grâce à une communauté active et à son système, trés complet!!!
Bref, je voulais savoir si cela interesserait quelqu’un que je prépare un tuto pour aider les quelques personnes qui posséderaient un ordi similaire au mien et qui se galérent à passer à linux?!!!

N’hésite surtout pas à faire un tuto :wink:

Il y a un wiki => http://wiki.debian-fr.net/

Une fois debian installé, il ne reste plus grand chose à faire, si ce n’est ceci :
mettre à jour son sources.list

[quote]$ apt-get update
$ apt-get upgrade
$ apt-get dist-upgrade[/quote]

Ensuite, il faut encore configurer sa carte wifi et surtout sa carte graphique… j’aime bien aussi installer un lissage d’écran special, plus poussé…
J’ai farfouillé un peu partout sur le net pour réaliser ce tuto, mais voici!!!

Installation de la carte graphique ATI RADEON Xpress 200M
(sources : nuxo.net/tutorial-37.html)

Ensuite on compile le driver :

[quote]$ module-assistant prepare
$ module-assistant update
$ module-assistant a-i fglrx[/quote]

Ensuite on crée un nouveau fichier xorg.conf :

Maintenant relancez X (ctrl+alt+backspace) et parfois même l’ordinateur pour que les changements fassent effet.
Vous devriez obtenir au lancement quelque chose du genre (pour mon cas, le tout étant de ne plus avoir MESA) :

[quote]$ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON XPRESS 200M Series SW TCL Generic
OpenGL version string: 2.0.5755 (8.24.8 )[/quote]

Installation de la carte wifi
pour la carte wifi, c’est super simple, il faut juste installer les paquets Bcm43xx-fwcutter et madwifi :

On vas te proposer pendant l’installation d’extraire le microcode, accepter et normalement, une fois l’installation terminée, cela devrais marcher, les reseaux détectés devraient être affichés!!!

Lissage des polices d’écran
(sources : the-asw.com/post/2005/08/01/ … ous-debian )

[quote]$ apt-get install libfreetype6 libttf2 fontconfig libfontconfig1 defoma x-ttcidfont-conf
$ apt-get install xfonts-100dpi xfonts-100dpi-transcoded xfonts-75dpi xfonts-75dpi-transcoded xfonts-base xfonts-base-transcoded xfonts-scalable
$ apt-get install msttcorefonts
$ gedit /etc/fonts/local.conf[/quote]

coller les lignes ci dessous :

[quote]<?xml version="1.0"?>

/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType Times Times New Roman serif Helvetica Verdana sans-serif Courier Courier New monospace serif Times New Roman sans-serif Verdana monospace Courier New Verdana Arial Times New Roman Courier New Helvetica 14 false Verdana Arial Times New Roman Courier New Helvetica 18 false [/quote]

Sinon, une autre méthode pour lisser les polices d’écran, méthode qui m’a été soufflée par dimm (que je remercie… :wink: ) :

Et ensuite copier dedans le fichier ceci :

Et voilou, normalement le HP pavilion ZV6000 devrait marcher nickel!!! [/quote]

Un modérateur peut déplacer dans Trucs et Astuces ?

Ah, tiens, bonne idée… j’avais pas pensé le poster la… :wink:

déplacé :wink: