HPET base-timer - Installation Debian

Bonjour, je ne m’y connais pas beaucoup en Debian, j’avais un debian installé par un ami connaisseur depuis 8 mois en cohabitation. Suite au formatage de windows j’ai voulu restaurer Grub d’après une commande trouvée sur le net

J’ai donc gravé un cd netinstall de Debian (v4) téléchargé il y a une semaine. Lors du lancement le cd propose “entrée” pour booter, peu après tout se bloque sur la phrase “using HPET base-timer”. J’ai essayé d’écrire la commande de restauration avant d’appuyer sur entrée, l’install se lance de la même manière et bloque au même endroit.

J’ai vu sur le net qu’il fallait désactiver hpet, j’ai essayé selon la syntaxe donnée

Mais ça donne une erreur et ne lance pas l’install.

Pour info j’ai un portable Asus A9RP qui a 8 mois, et qui avait déjà posé problème lors de l’install de Debian. Impossible d’installer avec le noyau 2.6, il a fallu installer le 2.4 et tous les périphériques ne marchait pas, on a ensuite recompilé le noyau 2.6 et il a fonctionné.
Je n’ai pas souvenir du problème “hpet” lors de la première install.

Merci d’avance

Hum :slightly_smiling: question bète - autoréponse

Il fallait tout écrire d’un coup

Par contre au moment de la restauration, j’ai essayé toutes les partitions et aucune ne veut fonctionner “erreur fatale”, “erreur 1”…