HPLIP 3.16 et Debian Jessie

Bonjour,

Je suis sous Debian Jessie et j’ai une imprimante hp deskjet ink advantage 2135.
Selon hplipopensource, la version minimale d’hplip que je dois installer est là 3.15.

Tant qu’à faire, j’ai pensé à installer la toute dernière, la 3.16, en la téléchargeant depuis le site officiel.
Sauf qu’alors, j’obtiens d’innombrables messages d’erreur liés à ma version de Debian, la 8.6, comme :

error: debian-8.6 version is not supported, so all dependencies may not be installed. However trying to install using debian-8.5 version packages.

Et, à la toute fin, j’obtiens :

DEPENDENCY AND CONFLICT RESOLUTION
----------------------------------
error: A required dependency 'pyqt4-dbus (PyQt 4 DBus - DBus Support for PyQt4)' is still missing.
error: A required dependency 'pyqt4 (PyQt 4- Qt interface for Python (for Qt version 4.x))' is still missing.

RUNNING POST-PACKAGE COMMANDS
-----------------------------
OK

RE-CHECKING DEPENDENCIES
------------------------
error: A required dependency 'pyqt4-dbus (PyQt 4 DBus - DBus Support for PyQt4)' is still missing.
error: A required dependency 'pyqt4 (PyQt 4- Qt interface for Python (for Qt version 4.x))' is still missing.
error: Installation cannot continue without these dependencies.
error: Please manually install this dependency and re-run this installer.

Donc, en déffinitive, que faire ?
Installer manuellement les dépendances requises ?
Utiliser hplip 3.15 ?
Autre chose ?

Merci par anticipation.

Tout simplement, l’installer à partir des backports !
v 3.16.9

1 J'aime

Chuper, ça fonctionne.

Cependant, en ajoutant backport, j’ai eu une plétaure d’autres paquets qui veulent se mettre à jour. Simplement, j’aimerais circoncire l’usage de backport à hplip seul et empécher les autres paquets de s’installer depuis backport, comment faire du coup ?

:joy: Un rabbin te rendra service dans le cas : apt-get --purge remove ''ce_qui_gêne".
Autrement (après la màj de ton hplip) tu vires les backports de ton sourceslist , + un apt-get update et l’affaire est classée.
Méthode brutale, efficace, mais pas trop correcte.

L’ordre d’écriture du fichier sources.list est important.
# man sources.list :

Le fichier de liste de sources /etc/apt/sources.list est prévu pour
pouvoir gérer un nombre quelconque de sources actives et de supports.
Le fichier donne une source par ligne, avec les sources prioritaires en
premier.