Bonjour tout le monde,
Je poste dans PC, car mon problème n’est pas directement lié à Debian et puis il n’est pas vraiment génant, c’est surtout pour savoir si d’autres personnes ont déja vu ça et ce que vous en pensez.
Donc voila, mon ordi est un macbook pro, avec osx leopard et debian sid en dual boot grace à refit.
Niveau wifi, tout marche nickel sous debian (j’utilise wicd), sauf que sous osx, ben des fois, y a une couille dans le paté comme on dit. Le truc, c’est que lorsque j’essaie de créer un réseau local, ben des fois, ma carte wifi se retrouve avec deux adresses ip.
Oui, deux ip, sur la même interface ! Et quoi que je fasse, que ce soit en graphique ou en terminal, soit la carte n’a aucune ip, soit elle en a deux, et quand ça arrive, y a pas moyen de connecter quoi que ce soit sur le réseau, qui est toutefois visible. Le seul moyen de regler ça, c’est le reboot, en espérant que ça ne rebugue pas.
Voila le résultat d’un ifconfig :
en1: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet 10.0.2.1 netmask 0xffffff00 broadcast 10.0.2.255
inet6 fe80::226:8ff:fee8:ce07%en1 prefixlen 64 scopeid 0x5
inet 169.254.205.18 netmask 0xffff0000 broadcast 169.254.255.255
ether 00:26:08:e8:ce:07
media: autoselect status: active
supported media: autoselect
La 10.0.2.1, c’est mon réseau local, le 169.254, l’ip d’autoconfiguration qui ne devrait pas être la.
Je pense que ça peut potentiellement être lié au fait que la carte n’est pas désactivé quand je reboote de debian vers osx (sans passer par l’arrêt physique).
Donc vu que je n’ai pas eu une seule réponse sur les trois forums apple où j’ai posté, je voulais voir vous en pensiez quoi par ici.