[HS?] Conseil pour développement croisé PC-> ARM

Bonjour,

Ma question est peut-être hors sujet : dans ce cas, renvoyez-moi au forum idoine.

Je souhaite développer en environnement Debian pour la carte suivante :
olimex.com/Products/ARM/Atmel/SAM7-MT256/
En bref c’est une carte minimale processeur ARM7 + afficheur LCD + boutons + liaison série.
Je ne pense pas qu’on puisse installer un linux dessus (peut-être un uclinux ?).
Par contre, il doit être possible de développer pour cette carte depuis un hôte linux, un peu à la manière de gcc-avr ou arduino.

Y-a-t’il parmi les lecteurs de ce forum des personnes ayant déjà mis en oeuvre cette chaîne de compilation et qui pourraient me conseiller sur la démarche à suivre, entre autres en termes de choix de logiciels ?

Cordialement

Dominique.

Sur le lien que tu donnes il y a des tutos pour faire du cross-dév (“Using Open Source Tools for AT91SAM7 Cross Development”… sous Windows… :unamused:).
Je n’ai jeté qu’un rapide coup d’œil mais vu qu’ils utilisent GCC il y a sûrement des infos intéressantes pour toi également.

Je bosse aussi sur un Atmel en ce moment, mais je n’ai pas encore mis en place la chaîne de cross-compilation fournie par le constructeur. Et comme c’est de l’ARM9 je doute qu’elle te convienne de toutes façons, mais si tu veux quand même tenter le coup envoie moi un MP je te filerai un FTP à explorer, ils ont plusieurs chaînes disponibles donc tu y trouveras peut-être ton bonheur (sans garantie). :wink:

Bonjour,

Eh oui Windows :frowning: . J’avais déjà un peu exploré cette piste, mais je butais toujours sur la disponibilité du compilateur. Ce qui est certainement utilisable sont les divers fichiers de configuration et d’entête pour la compilation et le chargement.

Ça m’intéresse aussi parce que je dois aussi mettre en place une chaîne pour la carte :
olimex.com/Products/ARM/Atmel/SAM9-L9260/
Pour celle là, j’ai toutefois une bonne piste :
denx.de/wiki/ELDK-5/WebHome
si j’en crois les recommandations de Pierre FICHEUX dans “Linux embarqué”.

Je suis donc intéressé par toute expérience, même infructueuse;

Cordialement.

Dominique

Réponse envoyée. :wink:

Il existe un projet Debian pour les systèmes embarqués. Par contre, en anglais. Par exemple, pour les outils cross, cette page.

Bonjour,

Merci.

Cordialement

Dominique.