[HS]smtp derrière connexion neufbox

Comme j’ai de la chance je suis en vacances en Bretagne et vu que j’ai pas de bol il flotte aujourd’hui, les femmes sont parties vider leur compte en banque et la marmaille dort.
Donc je bricole. J’ai essayé d’envoyer des mails depuis icedove en utilisant mon smtp perso et étrangement il ne se passe rien…mais rien du tout.
Mon serveur tourne au poil car j’ai fait la manip depuis une autre connexion (orange) mais là c’est le proxy qui bloque ssh.
Serait-ce neuf qui bloque l’accès à un smtp qui n’est pas de chez eux ?
Note au passage : l’invocation chamanique de smtp.neuf.fr fonctionne parfaitement.

Ah au fait maintenant une poule a la chance de s’appeler debian, grâce à votre serviteur.

Apparemment oui, comme chez Free. Résolution apparemment comme chez Free (case à cocher / décocher)

actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=4962

:006

Merci je demande l’autorisation au propriétaire et je viande cette option

Tu dis rien, il le verra même pas :005

[quote=“antalgeek”]…
Ah au fait maintenant une poule a la chance de s’appeler debian, grâce à votre serviteur.[/quote]

:005 :005 :005

Espérons qu’elle fasse des milliers de poussins avant de passer à la casserole!

Sur mon serveur, j’ai mis postfix en écoute sur le port 587 en plus du port 25, ça fonctionne parfois lorsque seul le port 25 est filtré.

pour accéder à mon smtp c’est ok, j’ai quand même demandé au propriétaire de la ligne avant de bricoler la neufbox
par contre j’ai rien en upload au fond du finistère

C’est dingue ! Elle est super speed, bien plus que ces copines de chambrée, un peu solitaire, elle a passé la nuit en dehors du poulailler et surtout aventurière, elle teste tout.
Elle doit être en SID, faudrait que je trouve le port réseau dessus pour voir si y’a ssh :laughing:

[HS]

A ce sujet, il faudrai peut être que je regarde moi aussi du côté du port 587 (je suis chez orange maintenant).
[/HS]

— Fred —

Pour les smtp avec les FAI voici une discution un peu interessante :
linuxfr.org/comments/1150916.html#1150916