Bonjour,
Je voulais savoir s’il était possible de forcer une police de caractère (il y a qq années, c’était non), mais avec les nouveautés, je préfère me renseigner
(PS : ce n’est pas pour un mot du titre (qu’on pourrait faire en png ou jpg) mais pour des paragraphes
D’avance merci,
Cyrille
Comprend pas tout à fait mais oui.
Iceweasel permet de choisir une police par défaut fixée pour tout les sites.
En outre via l’userChrome.css tu peut redéfinir la CSS d’un site et cela même si le site n’a pas était conçu pour du CSS.
Bonjour,
pas tout à fait cela,
c’est pour programmer des pages html avec une font spéciale à l’affichage sans savoir si les clients web bénéficient de cette font (si c’est une police “exotique”, il y a peu de chance qu’elle soit installée sur le poste du client web…)
Cyrille
Cela se gère dans les feuilles de styles.
http://austral.chez-alice.fr/references-css/text.htm
Cela te permet ainsi de définir différentes polices de caractères au cas où certaines ne seraient pas disponibles.
Hello
OK je sais pour le CSS et la priorité des font
mais là c’est une font que je suis sur qu’elle ne sera pas présente sur le pc client et je vais savoir s’il existait une astuce pour passer outre ce fait (sans générer des images (comme pour les titres par exemple). De plus je veux pas remplacer cette fonte par une autre. Comme ça fait longtemps que je n’avais pas fait de html / css je me demandais s’il n’y avait pas eu des nouveautés dans ce domaine.
Merci
Cyrille
Si le client ne l’a pas ça va être difficile !
oui je sais …
mais j’ai quitté la programmation html depuis 3/4 ans et me demandais s’il y avait des nouvelles “astuces/technologies” dans ce domaine !
Cyrille
[quote=“Cyrilleb”]oui je sais …
mais j’ai quitté la programmation html depuis 3/4 ans et me demandais s’il y avait des nouvelles “astuces/technologies” dans ce domaine !
Cyrille[/quote]
Ben non
OK cool,
ça m’évite de chercher dans le vide…
Merci !
Bonne soirée !
Cyrille