Bonsoir à tous,
J’imagine que tout le monde connaît déjà le site badvista.fsf.org/ qui prône le libre tout en cassant Micosoft ?
Que pensez-vous de leur méthode parfois “musclée” (exemple du logo) ?

Bonsoir à tous,
J’imagine que tout le monde connaît déjà le site badvista.fsf.org/ qui prône le libre tout en cassant Micosoft ?
Que pensez-vous de leur méthode parfois “musclée” (exemple du logo) ?

Ça fait très pipi-caca. C’est contre productif de dire windows ça pue, vive le libre.
Mauvaise méthode : selon moi (les gouts, les couleurs, toussa …) on montre que quelque chose est bien en laissant le public juger.
@+
Assez d’accord avec ça.
D’autant que Vista lui-même suffit amplement à faire sa contre-publicité: tous mes potes ouindoziens qui en ont fait l’expérience sont immédiatement retournés vers leur ancien OS. Je pense donc que la migration se fera d’elle-même, aidée en cela par l’actuelle chasse aux copies illégales de logiciels propriétaires.
Une licence Photoshop coûte environ 1000 €. Mis à part les gens qui l’utilisent de façon professionnelle, qui peut raisonnablement croire que l’utilisateur lambda va l’acheter pour un usage personnel? Le jour où il deviendra trop risqué pour lui d’en avoir une copie illégale dans son PC, il s’intéressera tout naturellement à GIMP. Même chose pour les OS.
A mon avis, des distros faciles d’accès comme Mandriva ou Ubuntu constituent de bonnes portes d’entrées vers le monde libre, il suffit donc de laisser M$ persévérer dans la voie qu’il a choisi d’emprunter.
quote="teych"
A mon avis, des distros faciles d’accès comme Mandriva ou Ubuntu constituent de bonnes portes d’entrées vers le monde libre, il suffit donc de laisser M$ persévérer dans la voie qu’il a choisi d’emprunter.[/quote]+1
Ce qui n’empêche de les envoyer se faire paitre quand sous pretexte qu’ils se font des cartes “officielles” BSA et qu’ils sont accompagné par un huissier, ils exigent l’accés à tes ordis sous pretexte de vérification de la légalité de ce qu’il y a dessus.
Seulement bien sûr aprés les avoir bien fait perdre du temps en leur donnant des rendez vous bidons jusqu’à ce qu’ils se lassent.
[quote=“teych”]Assez d’accord avec ça.
D’autant que Vista lui-même suffit amplement à faire sa contre-publicité: tous mes potes ouindoziens qui en ont fait l’expérience sont immédiatement retournés vers leur ancien OS. Je pense donc que la migration se fera d’elle-même, aidée en cela par l’actuelle chasse aux copies illégales de logiciels propriétaires.[/quote]
C’est peut être encore un peu tôt pour le dire. Windows XP suscitait le même type de réaction, lors de sa sortie : trop lourd, trop cher, interface Playskool à la con.
Bon. Deux ans plus tard, tout le monde l’avait ![]()
[quote=“ara qui rit”]
C’est peut être encore un peu tôt pour le dire. Windows XP suscitait le même type de réaction, lors de sa sortie : trop lourd, trop cher, interface Playskool à la con.
Bon. Deux ans plus tard, tout le monde l’avait
[/quote]
La vente forcée y est pour beaucoup.
Il faut savoir que l’on peut acheter un Pc sans OS
DELL, Leclerc, HP, propose du XP/Ubuntu en ligne et quelques magasins vendent directement du Ubuntu.
Si t’es novice, tu vas chez carrefour/darty/auchan et tu repart avec Wicrosoft Merda, Norton et autres conneries pre-installés.
Dans 3 ans la majorité du parc mondial de PC tournera sous Wicrosoft Merda. Linux, Ubuntu en tête représentera un pouillieme du parc derrière Apple.
Pour ce qui est de badvista, j’en pense plein de mal !
Ce n’est pas en dénigrant qu’on progresse. Les Couscous party font beaucoup plus de bien que les attaques pipi-caca.
Pour ce qui est de l’Education nationnale, elle devrait participer à la découverte du libre en cours d’informatique et je suis sur que certains contributeurs d’ici iraient volontiers faire de l’install dans le lycée/collége/MJC/asso de leur bled, si on leur demandait.
Pour info, j’ai un temps de chien à trouver des dessinateurs Inventor, vu que l’éducation nationale a une exclusivité SolidWorks. Alors j’en fais un parallèle hatif Wicrosoft vs logiciel libre.
Salut lezaps,
[quote]Pour ce qui est de badvista, j’en pense plein de mal !
Ce n’est pas en dénigrant qu’on progresse. Les Couscous party font beaucoup plus de bien que les attaques pipi-caca.[/quote]
ok
[quote]Si t’es novice, tu vas chez carrefour/darty/auchan et tu repart avec Wicrosoft Merda, Norton et autres conneries pre-installés.
Dans 3 ans la majorité du parc mondial de PC tournera sous Wicrosoft Merda. Linux, Ubuntu en tête représentera un pouillieme du parc derrière Apple.[/quote]
Là, tu réagis un peu comme BadVista, non ? --> Wicrosoft Merda (en moins constructif tout de même) :smt003
Ah bon?
Moi qui pensais qu’il faisait référence au célèbre gendarme. :smt003[/quote]
mdr, je connaissais pas.
non faut pas croire, mais j’avais pas la table de caractère sous les yeux pour écrire correctement Microsoft ©®™ Vista©®™
maintenant que j’ai retrouvé les caractères magiques, je les remet
Attention car Microsoft ©®™ s’écrit comme ça et pas autrement !
Sinon vous violez 31415927 articles des lois du pognon fou !
Faut pas confondre dérision et dénigrement.
Je ne vois pas ce qu’il y a de pipi-caca et autres trucs. Cela veut simplement dire que ce n’est pas bon pour vous et de vous en débarrasser. Franchement, il n’y a pas de quoi chier une pendule.
Quand on lit sur des forums de linuxiens ce que certains écrivent au sujet de distibutions Linux autres que celles qu’ils utilisent; c’est franchement gentil.
Et puis ras le cul des débats policés.
Si on pense que Windows, c’est de la merde et bien on tire la chasse!
[quote=“Junichirô”]Je ne vois pas ce qu’il y a de pipi-caca et autres trucs. Cela veut simplement dire que ce n’est pas bon pour vous et de vous en débarrasser. Franchement, il n’y a pas de quoi chier une pendule.
Quand on lit sur des forums de linuxiens ce que certains écrivent au sujet de distibutions Linux autres que celles qu’ils utilisent; c’est franchement gentil.
Et puis ras le cul des débats policés.
Si on pense que Windows, c’est de la merde et bien on tire la chasse![/quote]
On a beau tirer la chasse…ça reste collé :smt003
Sinon, il est possible de commander le sticker BadVista : cafepress.com/buy/badvista/- … ox/x_0/y_0