Https://www.debian.org/CD/netinst/

bonjour,
en télèchargeant un netintall pour amd, j’ai un petit problème:

jb1@alpha30:~/Téléchargements$ ls -l debian-7.4*
-rw------- 1 jb1 clamav         0 mars  10 08:22 debian-7.4.0-amd64-netinst(1).iso
-rw-r--r-- 1 jb1 clamav 232783872 mars  10 08:27 debian-7.4.0-amd64-netinst(1).iso.part
-rw------- 1 jb1 clamav         0 mars  10 08:26 debian-7.4.0-amd64-netinst(2).iso
-rw-r--r-- 1 jb1 clamav 232783872 mars  10 08:31 debian-7.4.0-amd64-netinst(2).iso.part
-rw------- 1 jb1 clamav         0 mars  10 08:18 debian-7.4.0-amd64-netinst.iso
-rw-r--r-- 1 jb1 clamav 232783872 mars  10 08:24 debian-7.4.0-amd64-netinst.iso.part
jb1@alpha30:~/Téléchargements$

le .iso est vide,
A+
JB1

*.part comme partiel, fichier incomplet.Le téléchargement du fichier iso n’a pas été mené à son terme.
Sur les systèmes debian on trouve également /var/cache/apt/partial, où sont stockés les fichiers partiellement téléchargés pour ne pas perdre le bénéfice de ce qui a été téléchargé.

Reprend le téléchargement du fichier pour le compléter.
Le téléchargeur d’iceweasel est capable de suspendre et de reprendre les téléchargements.

bonjour,
merci pour l’info,
j’aurais appris quelquechose sur Debian
A+
JB1

echec emu.se
A+
JB1

Pour moi c’est plutôt ton iceweasel qui craque.

Tu as 3 fois le même fichier, et il semble téléchargé complètement (232783872 exactement pour chacun). C’est juste que iceweasel n’a pas réussi à faire la dernière opération de renommage du fichier sous le bon nom.

Tu peux faire un md5sum (ou autre) sur ces ISO pour t’assurer qu’ils sont entiers.

Quant à savoir pourquoi il ne les a pas mis sous leur nom définitif, mystère. Et la réponse pourrait être dans les permissions du dit fichier, que je vois associées à clamav.
Donc j’ai plutôt l’impression que c’est clamav qui coince.

merci,
donc je renomme puis les étapes habituelles
A+
JB1

c’est OK merci
sauf un petit problème, il m’a reséquencé les /dev de mes disques
A+
JB1

Je ne sais pas ce que c’est “reséquencer les /dev”.
Mais si ça n’a pas de rapport avec l’histoire de clamav et d’iceweasel, il faudrait en parler dans un nouveau topic.

Edit: bon, tu parlais peut être de l’ordre des disques et partitions, donc de /dev/sda* etc… c’est la raison pour laquelle on utilise les UUID des disques.