"hub 5-0:1.0: over-current change on port 2"

Bonjour,

j’ai un petit problème avec ma debian etch…(sur un portable hp nx6110

J’ai un message en console, qui se répète sans arrêt - et qui m’empêche donc d’utiliser la console tranquillement), et qui me dit :

hub 5-0:1.0: over-current change on port 2
hub 1-0:1.0: over current change on port 2

J’ai vu quelque part que c’était lié à l’usb; que ça pouvait être causé par un surchage sur le hub interne. Le problème c’est que je n’ai rien de branché, il m’affiche ça même au démarrage.
Quand je branche un périphérique, celui-ci marche, mais je continue à avoir ces messages. Cela rend la console vraiment inutilisable. Est-ce qu’il n’y a pas au moins un moyen de rediriger ces messages vers un console vide ?

Merci pour vos réponses !

si tes ports USB sont ceux intégérés à ta carte mère et que tu ne t’en sert pas, essaye en les désactivants depuis le BIOS et tu verras si les messages continuent.
Dans un BIOS classique c’est dans la partie Integrated Peripherals (de mémoire alors à deux ou trois caractères près :wink:)

Bonjour,

merci pour ta réponse…mais je suis sur un portable, dont les seuls connecteurs sont des usb…
Je vais quand même tenter le coup pour voir.

J’ai aussi remarqué que ça ne fait ça que quand je suis sur batterie, pas quand j’enlève la batterie et que je suis sur secteur…j’ai donc contacté hp on verra ce qu’ils répondent.

es tu sûr que le message apparait en console sur la deuxiême console (alt+F2) ?
Sinon, si tu reussis à déterminer le module qui cause, tu peux regarder s’il n’y a pas des arguments à passer pour lui dire de la fermer, avec 'modinfo '.