Hum ! Portable PC pour (debian) ou AppleBook pro ?

Bonjour,

Pour le même tarif ce pc est-il à votre avis compatible Debian STABLE (pas de recompilation noyau…) il me faut une bête de course mini (8Go de Ram et proc : I5 ou I7 ) car je Virtualise un win pour Autocad et solidworks et Catia :
Keynux

A choisir dans cette même game de prix ,sans parler philosophie de :“opensource” ou “Free” ==> applebook pro ?

Merci.

Extrait de ton lien :

Si vous souhaitez installer vous-même un système d’exploitation autre que VISTA ou Windows 7 sur cette machine, veuillez nous contacter afin de vous assurer de la compatibilité de cette machine avec ce système d’exploitation

Apparament ils peuvent te répondre.

Autocad virtualisé, c’est stable ?

J’ai bien précisé dans ma demande :

car ils indiquent qu’ils installent à la demande Ubuntu ( Ce que je ne veux pas évidment…) avec recompilation noyau pour le bon fonctionnement de leurs produits (Certifié Linux…)- (Ce que je comprend…), mais comme je ne serai pas le maître d’oeuvre de la recompilation je veux simplement savoir si vous pensez que la conf initiale est compatible 100% Debian STABLE ( wifi , CG, 8Go de RAM etc… les HDD en FLASH …) , étant donné qu’il s’agit de produits internes récents… .Sinon j’ai l’option MacBook Pro

Absolument, en release 2010 et même Inventor 2011 …

De la CAO dans une machine virtuelle !
Bon autocad ça ne compte pas ça pue mais es-tu au courant que solidworks et catia demandent des cartes videos monstrueuses pour bosser sur des assemblages un peu compliqués. J’ai une bécane de compétition (4 cpu, 2 CG et 8Go de ram) et j’arrive à la faire peiner sur les gros assemblages (>4000 pièces).

Je pense qu’on peut dire sans trop se tromper que s’ils installent une ubuntu (même recompilée) 100% fonctionnelle, c’est que tu pourras arriver au même résultat avec Debian.
Je ne pense pas qu’ils gardent des firmwares en interne, au pire demandes leur.

A moins qu’un autre utilisateurs ait le même portable, personne ne peut te répondre en étant sûr à 100%

[quote=“antalgeek”]De la CAO dans une machine virtuelle !
Bon autocad ça ne compte pas ça pue …[/quote]

Quand on a que Linux, faut bien virtualiser sinon je vais avoir du mal,encore un qui lui faut la 3D par ce qui voit pas dans l’espace, c’est sur, la 3D ca aide !!! Microstation est une merde, mais pas Autocad …

Athlon XP2600 + Nvidia FX5600 \o/ pas de lenteur et mes assemblage sont sup à 10000 pcs avec textures, la faire peiné ca veut rien dire, on travail pas sur un assemblage sous catia et SW, on es pas sous Topsolid ou ProInj.

La dernière fois que j’ai fait bosser un dessinateur sur de la 2D il m’a sorti des interférences que j’aurais vues même à la planche. Pourtant c’était une petite machine et un sacré concepteur derrière la souris.
La 2D c’est pratique pour faire de l’intégration de ligne, et encore sans polyarticulé sinon les élévations rendent un peu dingue. Même pour les devis j’ai abandonné la 2D c’est dire…

La faire peiner ça veut dire qu’avec une machine relativement simple (4 axes num + une vingtaine de vérins + quelques MAS) quand tu lances un module de cinématique sur un cycle complet tu as le temps de boire un café avant d’avoir le résultat. Je ne te parle pas d’un rendu texturé sur une ligne complète.
Concernant les assemblages sous catia il faut que j’aille prévenir d’urgence mon ancien chef de projet, il faut refaire plusieurs études de ligne et d’outillage pour PSA !

Mais je te laisse faire comme tu le veux, mes méthodes de travail ne s’appliquent peut-être pas aux gens qui voient dans l’espace :wink:

Pour en revenir à ton besoin initial le keynux a l’air pas mal. Faut voir comment ta VM va gérer la carte graphique parce qu’à une époque solidworks était très con.

Et donc, est-ce qu’on est les seuls dans l’univers ou pas ?

Hello,

Moi je suis plutôt de l’avis d’Antalgeek. Pour avoir bossé sur de plus petit assemblage mais avec des PC moins puissant sous Inventor et SolidWork et être parfois emmerdé je tenterais pas de travailler virtualisé.

Sinon, pour raconter ma vie, j’avais dessiné une machine (toute petite) avec Autodesk Mechanical Desktop (l’ancètre d’Inventor donc 3D) sur un pentium pro 200, je me suis tapé la tête contre les murs.

Faudrait peut-être que t’achète une bonne vieille station UNIX (ou opensolaris) avec Pro/E ou Catia V4. Ou alors UGS NX qui tourne sous Linux.

D’ailleurs je ferais même pas de CAO sur un portable mais ça fait 3 ans que je bosse plus sur CAO, ça a du évolué.

C’était à l’époque où pour faire un trou il fallait soustraire un cylindre ? C’était bon ça, on allait plus vite à la planche…depuis je n’ai plus de cheveux.

C’était à l’époque où pour faire un trou il fallait soustraire un cylindre ? C’était bon ça, on allait plus vite à la planche…depuis je n’ai plus de cheveux.[/quote]

Non c’était quand même pas cette époque là (Autodesk c’est mis tard à la 3D paramètrique, ils ont du s’endormir sur le succès d’autocad) mais mettre les contraintes d’assemblages c’était l’horreur et le top du ponpon quand il fallait mettre le plan d’ensemble après une modif, c’est là que le Pentium Pro 200 montrait toute sa puissance :confused:

[quote=“chris38”]Bonjour,

Pour le même tarif ce pc est-il à votre avis compatible Debian STABLE (pas de recompilation noyau…) il me faut une bête de course mini (8Go de Ram et proc : I5 ou I7 ) car je Virtualise un win pour Autocad et solidworks et Catia :
Keynux

A choisir dans cette même game de prix ,sans parler philosophie de :“opensource” ou “Free” ==> applebook pro ?

Merci.[/quote]

Euh, si j’avais ton budget de prendrais un bon vieux sony vaio (moins cher et + solide !) twenga.fr/dir-Informatique,P … rtable-240

après ça ne regarde que moi… :whistle:

Bonjour,

[quote=“chris38”]Pour le même tarif ce pc est-il à votre avis compatible Debian STABLE (pas de recompilation noyau…) il me faut une bête de course mini (8Go de Ram et proc : I5 ou I7 ) car je Virtualise un win pour Autocad et solidworks et Catia :
Keynux
[/quote]

Les Clevo sont pas mal en restant dans des prix équivalents aux Keynux.
Exemple Clevo W880 17.3"

A+