Hyperviseur + pci , vga ,usb passtrough

Bonjour
Voila après avoir vus cette vidéo : youtube.com/watch?v=LuJYMCbIbPk
je me suis dis que ce serais cool effectivement d’avoir en une boite plusieurs machines… bien mieux qu’avec VMware Workstation ou Virtualbox qui ne permettent pas (facilement) d’avoir leur propre clavier, sourie écran…

Il faut donc un hyperviseur de type1 (niveau noyaux) avec la possibilité de dédier un GPU, un clavier et une sourie pour chaque VM.
Après quelques recherche il semblerai que la meilleure alternative à unRaid (de Limetech, payant…) serais XenServer (alternative=gratuit, je fait ça pour le fun alors si il faut payer ce n’est pas la peine).

Qu’en pensez vous?
J’ai trouver aussi ça en tuto : (vos avis?!)
support.citrix.com/article/CTX135811

Le lien de téléchargement de XenServer : (ça peut être utile )
xenserver.org/overview-xenserver … nload.html

Edit modo :
(Sujet déplacé depuis Trucs&Astuces)

[quote=“VanX98”]Bonjour
Voila après avoir vus cette vidéo : youtube.com/watch?v=LuJYMCbIbPk
je me suis dis que ce serais cool effectivement d’avoir en une boite plusieurs machines… bien mieux qu’avec VMware Workstation ou Virtualbox qui ne permettent pas (facilement) d’avoir leur propre clavier, sourie écran…

Il faut donc un hyperviseur de type1 (niveau noyaux) avec la possibilité de dédier un GPU, un clavier et une sourie pour chaque VM.
Après quelques recherche il semblerai que la meilleure alternative à unRaid (de Limetech, payant…) serais XenServer (alternative=gratuit, je fait ça pour le fun alors si il faut payer ce n’est pas la peine).

Qu’en pensez vous?
J’ai trouver aussi ça en tuto : (vos avis?!)
support.citrix.com/article/CTX135811

Le lien de téléchargement de XenServer : (ça peut être utile )
xenserver.org/overview-xenserver … nload.html[/quote]

J’en pense :

• Que ce n’est pas le bon endroit pour en discuter
  • Que KVM, Xen, et vmware sont accessibles et pas payants pour une exploitation basique
  • Qu’il est inutile de se précipiter sur xenserver qui est une distribution utilisant l’hyperviseur Xen basé sur de la Redhat
  • Que KVM me parait plus accessible
  • Que Xen est le plus performant
  • Que Vmware n’est pas payant dans sa version de base