Bonjour, j’éprouve présentement plusieurs problèmes avec ma connection wifi sur Debian et je crois que au fur et à mesure j’ai empiré quelque peu les choses, alors je me suis dit que j’allais arrêter de chercher des solutions sur internet pour demander sur le forum.
D’abord, j’avais un problème plutôt gênant qui faisait que je ne pouvais me connecter sur le wifi au retour de mise en veille prolongée (échec d’authentification). J’ai trouvé quelqu’un disant qu’en redémarrant la carte wifi on pouvait retrouver le wifi (approximativement).
Comme je n’avais pas vraiment réussi à trouver comment faire ça de la console je décide d’essayer les touches que je crois y correspondent sur mon ordi (fn+f3). Je réussit apparemment à fermer le wifi car je n’ai plus aucun réseau disponible. Le problème survient lorsque je tente de le faire revenir: les touches ne donnent plus rien. Flûte! Je suis passée de wifi frustrant à wifi inexistant.
Je découvre alors la commande ifconfig. Je m’apercois que wlan0 n’apparait que dans les périphériques inactifs et je tente ‘ifconfig wlan0 up’. Hélas: SIOCSIFFLAGS erreur inconnue 132.
En cherchant sur internet j’apprend que si je reçois ce message je pourrais faire revenir wlan0 en tapant la commande ‘sudo iwconfig wlan0 mode managed’. Ce que j’essaie.
Au redémarrage, un ifconfig m’apprend que eth0 a carrément disparu. Même de ifconfig -a. Et wlan0 est toujours aussi inatteignable.
‘ifconfig eth0 up’ m’apprend qu’il n’y a aucune interface de ce type…
À L’AIDE