i2p sur debian squeeze

bonjour

j’ai un pc en dualboot xp/debian squeeze

afin de vérifier mon parefeu j’ai installé i2p sur les deux systemes
fonctionnement normal sur xp
sur debian je lance le i2p par i2prouteur start
le programme semble se lancer : un navigateur s’ouvre et affiche : démarrage en cours + arret imminent et au bout de 30 secondes
router is down
jamais moyen d’aller dans la configuration
donc apres maintes recherches sur le net (vérification ouverture de ports)

la commande java -version semble donner le bon resultat :

java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.4.5

et c’est bien 1.5 qui est préconisé mais sur debian je ne vois pas le lien avec java

si vous avez une idée : je suis preneur !

merci pour vos réponses

bonjour,

juste qques commentaires, questions

vous avez bien telecharge le jar d’i2p, version 0.9?
ma version de java installée sur ma machine: java version "1.6.0_26 (je n’ai eu aucun probleme pour l’installation de java ou d’i2p)
vous l’avez installé (i2p) avec cette commande: java -jar i2pinstall_0.9.jar
commande qui doit vous creer un repertoire i2p pour l’application et un repertoire .i2p (repertoire caché)

mettre a jour java???
je ne peux pas vous en dire plus.

areuh

merci pour la réponse

sur le site de i2p pour une débian il propose un .deb

vu le résultat je me suis penché également sur le .jar mais j’obtiens du chinois comme réponse

root@Ultima:/home/toto/Téléchargements# java -jar i2pinstall_0.9.jar java.util.MissingResourceException: Can't find ISO3 language for ak at java.util.Locale.getISO3Language(libgcj.so.10) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller$LanguageDialog.expandItem(Unknown Source) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller$LanguageDialog.expandItems(Unknown Source) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller$LanguageDialog.reviseItems(Unknown Source) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller$LanguageDialog.<init>(Unknown Source) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller.loadLangPack(Unknown Source) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller.access$000(Unknown Source) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller$1.run(Unknown Source) at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(libgcj.so.10) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(libgcj.so.10) at java.awt.EventDispatchThread.run(libgcj.so.10) java.lang.NullPointerException at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller.loadGUI(Unknown Source) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller.access$100(Unknown Source) at com.izforge.izpack.installer.GUIInstaller$2.run(Unknown Source) at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(libgcj.so.10) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(libgcj.so.10) at java.awt.EventDispatchThread.run(libgcj.so.10) root@Ultima:/home/toto/Téléchargements#

et sur ma machine le libgcj 10 il a l’air d’y etre
sauf
libgcj doc
libgcj dbg
libgcj dev

merci pour vos réponses

bonjour,

désole mais je ne px pas en dire +.
je viens de retester ma methode et c’est bon.

a mon avis desinstallez et refaites, mettez a jour java, ca peut aider.
sinon… le .deb… j’ai pas confiance, desinstallez aussi, effacez les fichiers caches de votre /home/user

je peux pas faire mieux
bon courage

areuh

merci

ca a toujours été chaud cette histoire de java sur ma machine