Ice Weasel défilement doux

Je n’arrive pas à obtenir un défilement doux de la souris quand je suis sous IW, ça fait des “vagues” et c’est très désagréable.
Pas de problème sous Konqueror.
Je n’avais pas ce problème quand j’étais sous KDE, seulement sous Gnome.

Salut,

C’est peut-être sur iceweasel

Edit>Preferences sur l’onglet Advanced le deuxième onglet général et tu coches use smoth scrolling

Ajoute l’extension SmoothWheel

[quote=“tino242424”]Salut,

C’est peut-être sur iceweasel

Edit>Preferences sur l’onglet Advanced le deuxième onglet général et tu coches use smoth scrolling[/quote]
Oui, celui-là, je l’ai essayé mais ce n’est pas regardable, ça fait des vagues sitôt que tu te sers de la molette.

Où se trouvent les extensions car je n’ai vu nulle part celle-là ?

Salut

Un lien, parmi d’autres, qui est utile pour les extensions : sur le site de Geckozone. À la lettre S, on retrouve bien SmoothWheel.

J’ai chargé mais c’est encore pire :smiling_imp:
Je vais essayer les différentes possibilités ce soir.

Up !
C’est mon dernier problème à résoudre sous gnome :smt006

[quote=“ricardo”]Up !
C’est mon dernier problème à résoudre sous gnome :smt006[/quote]

Gnome c’est ton chemin de croix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J’utilise IW, mais pas pour tous les sites. Avec certain tout devient “saccadé”… Il doit y avoir un moyen d’arranger ça, mais j’ai la flemme de chercher…
J’ouvre alors ( :blush: ) chrome qui est très fluide… Mais pas libre du tout, je sais !

Désolé de (encore) détourner le sujet.
Si tu est sous gnome, epiphany est de série et est maintenant équipée de webkit,
je sais qu’elle n’a pas ce que tout un chacun recherche chez iceweasel
mais peut-être redonnera t-elle un peu de fluidité à tes scrolls …

[quote=“lol”]J’utilise IW, mais pas pour tous les sites. Avec certain tout devient “saccadé”… Il doit y avoir un moyen d’arranger ça, mais j’ai la flemme de chercher…
J’ouvre alors ( :blush: ) chrome qui est très fluide… Mais pas libre du tout, je sais ![/quote]Tu as laissé tomber surf on dirait, c’est vrai que l’interface est invisible mais je trouve que c’est plutôt un avantage qu’un inconvénient, en plus il est fluide et libre. :wink:

Surf ??? jamais eu !
Je peux me dépanner avec Konqueror, qui va très bien, lui,
je pourrais aussi installer Firefox,
Mais,
je préfère IW, pour rester fidèle à Debian :smt003

[quote=“ricardo”]Surf ??? jamais eu ![/quote]Désolé, j’avais pas explicitement précisé que c’était adressé à lol.

Oui c’était pour moi…
Je ne m’en suis pas sorti avec l’installation, j’ai du rater quelque chose…

Edit : En fait il est installé et est fonctionnel, mais je n’ai pas réussi à ajouter des fonctionnalités… Donc “mon” surf est un peu trop basic pour vraiment être opérationnel !

Est-ce que les effets de bureau sont activés ?
Je me souviens de gros ralentissements sur les scrolling quand je jouais encore avec.

[quote=“BBT1”]Est-ce que les effets de bureau sont activés ?
Je me souviens de gros ralentissements sur les scrolling quand je jouais encore avec.[/quote]
effets de bureau sous Gnome ?

ouais, avec le cube et tout ça

Non, je laisse ce gadget aux autres.

Tu utilises quoi comme driver pour ta carte graphique ?
Je pense que ça peux jouer aussi,
tu peux essayer de passer sous le pilote générique vesa pour voir si ça joue…

Oui, ça c’est ptet une idée mais je n’ai jamais bien compris comment changer de pilote, alors si tu veux bien m’indiquer la marche à suivre, je suis preneur.

EDIT :

ricardo@sid-sda8:~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port (rev 07) 00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03) 00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03) 00:1a.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03) 00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03) 00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4 (rev 03) 00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6 (rev 03) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller (rev 03) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller (rev 03) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03) 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3650 01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV635 Audio device [Radeon HD 3600 Series] 04:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100 08:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe (rev 10) 09:01.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 05) 09:01.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 22) 09:01.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller (rev 12) 09:01.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 12) 09:01.4 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev ff)