,
Bonjour,
[quote=“wofy”]je n’arrive pas à mettre le navigateur Iceape en francais, d’ailleurs je ne vois aucun paquetage
dans les dépots comme par exemple iceweasel-l10n-fr .[/quote]
Je n’utilise pas IceApe (donc pas testé), j’ai vu sur la Documentation SeaMonkey, IceApe sur Ubuntu-fr:
[quote]Pour l’avoir en français c’est tout simple :
*
Ouvrez Seamonkey
*
Menu Editions / Préférences
*
Onglet Apparence / Sous-partie Langues/Contenus
*
Cliquez sur Download more
*
Dans la page qui s’ouvre cliquez sur le lien : « French: installable language pack » et ça s’installe en vitesse
ça arrive que la langue ne soit pas reconnue une fois le pack de langue installé, pour faire prendre en compte la langue démarrer seamonkey
[quote]taper dans la barre de recherche " about:config " une fenêtre s’ouvre cliquer sur le petit carré qui vous demande de faire attention, puis dans la
console de recherche
taper " général.useragent.locale " dans valeur cliquer deux fois effacer la langue en place et remplacer la par " fr " puis fermer la console
et redémarrer le navigateur ,ensuite aller dans édition ,puis préférence ,puis contenu en bas dans langues cliquer sur choisir pour s’assurer
que la langue française y est bien sinon sélectionner la dans " choisir une langue à ajouter " sélectionner france [fr]et français/france [fr-fr] cliquer sur ajouter à chaque fois ,
refermer le tout et redémarrer le navigateur ,cette solution est valable pour firefox et icecat .
[/quote]
[/quote]
A+
,
Il y a une alternative : télécharger la version française de Seamonkey.
L’installation se fait en le décompressant dans /opt/
http://www.frenchmozilla.fr/install/#linux
,
Salut !
J’ai eu le même probleme et il faut juste installer le plugins qui te permet ensuite de changer la langue dans les préférences :
Ta version si c’est celle des dépots devrait être la 2.0.3 (je crois).
Va donc sur le site officiel de seamonkey dans la categorie “download”/“olderversion”/, choisi ta version, puis va dans “language pack” et choisi “french”.
Le lien ici :
http://www.seamonkey-project.org/releases/2.0.3#langpacks
ça s’installera tout seul (iceape et seamonkey ont les mêmes plugins).
,
,