Icecast : envoyer le flux de tout ce qui est joué par l'ordi

Bonjour,
Je suis en train d’expérimenter sur mon serveur avec icecast. Pas de soucis, il est bien installé, et j’arrive sans problème à diffuser avec vlc par exemple.

Cependant, je voudrais trouver un moyen de pouvoir soit :

• Envoyer sur icecast tout ce qui est lu par la carte son et qui devrait normalement sortir par les hauts-parleurs (donc pas le micro).
  • Autre idée plus compliquée : trouver une application qui reçoit l’audio d’autres applications (lecteur de musique + voix) et envoie le tout à icecast.

Au final, le souhait serait de proposer la possibilité de faire des podcasts, de façon à ce que la voix de chaque participant soit diffusée.

Perso je chercherais du côté de .asoundrc.

L’idée serait de créer un périphérique qui récupère toutes les sorties, et que tu puisses en même temps le sélectionner en tant qu’entrée.
Procédure non décrite dans cette doc, ou tarabiscotée…

Il y a sans doute plus simple.

Mais tu n’as peut-être pas besoin de ça si tu as déjà toutes les entrées son des intervenants de ton podcast centralisées dans un logiciel.
Sinon, peut-être utiliser JACK, qui doit disposer d’un moyen pour rebalancer ses entrées via icecast (mentionné ici: linuxaudio.org/mailarchive/lau/2014/1/24/203894 )

Alors, après quelques recherches :

• idjc est très complet pour mettre en place un podcast
  • Utiliser pulseaudio comme device avec darkice ou ices2 permet ensuite avec pavucontrol de choisir le périphérique d’enregistrement : micro ou hauts-parleurs.

J’ai tenté de rassembler mes recherches ici : yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/T … ecast.html

Mais on voit que ce n’est pas évident. Des retours d’expérience me seraient bien utiles.

Jackd est effectivement un très bon candidat.