Icecat 9.0.1 adding: greprefs.js (deflated 73%)

Salut,

J’ ai tenté hier de compiler la dernière version de icecat(9.0.1) comme je le fais d’ habitude mais pas moyen :confused:

Le $ ./configure s’ est bien passé(j’ ai vérifié le log)

Le $ make pas de soucis non plus, voilà la fin:

make[6]: entrant dans le répertoire « /home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1/browser/app/profile/extensions/{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd} » make[6]: Rien à faire pour « tools ». make[6]: quittant le répertoire « /home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1/browser/app/profile/extensions/{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd} » make[5]: quittant le répertoire « /home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1/browser/app/profile/extensions » make[4]: quittant le répertoire « /home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1/browser/app » make[3]: quittant le répertoire « /home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1/browser » make[2]: quittant le répertoire « /home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1 » make[1]: quittant le répertoire « /home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1 » if test -d ./dist/bin ; then touch ./dist/bin/.purgecaches ; fi nanard@niquel:~/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1$

Par contre le # checkinstall make install coince:

[code]adding: defaults/pref/ (stored 0%)
adding: defaults/pref/services-sync.js (deflated 75%)
adding: defaults/pref/firefox.js (deflated 75%)
adding: defaults/pref/firefox-l10n.js (deflated 49%)
adding: defaults/pref/firefox-branding.js (deflated 59%)
adding: greprefs.js (deflated 73%)
Segmentation fault
make[1]: *** [install] Erreur 139
make[1]: quittant le répertoire « /home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1/browser/installer »
make: *** [install] Erreur 2

**** Installation failed. Aborting package creation.

Cleaning up…OK

Bye.

root@niquel:/home/nanard/div/src/divdebs/src/icecat/icecat-9.0.1#[/code]

J’ ai fais des recherches avec adding: greprefs.js (deflated 73%) et j’ ai seulement trouvé un problème similaire(du moins il me semble) sur un forum gentoo.
Mon anglais n’ est pas terrible et je ne suis même pas sûr que ça soit le même problème :confused:

Je viens d’ essayer de compiler firefox 9.0.1 pour voir si le soucis venait de icecat mais firefox me sort la même erreur.

[code]adding: defaults/pref/ (stored 0%)
adding: defaults/pref/services-sync.js (deflated 75%)
adding: defaults/pref/firefox.js (deflated 75%)
adding: defaults/pref/firefox-l10n.js (deflated 45%)
adding: defaults/pref/firefox-branding.js (deflated 54%)
adding: greprefs.js (deflated 73%)
Segmentation fault
make[1]: *** [install] Erreur 139
make[1]: quittant le répertoire « /home/nanard/Bureau/icecat/mozilla-release/browser/installer »
make: *** [install] Erreur 2

**** Installation failed. Aborting package creation.

Cleaning up…OK

Bye.

root@niquel:/home/nanard/Bureau/icecat/mozilla-release#[/code]
Je vais essayer de recompiler une version de icecat que j’ ai déja compilé par le passé pour voir si le soucis provient de mon pc :confused:

Compilation de icecat 5 sans problème, le mystère reste entier :confused:

salut nanard,

désolé ce n’est pas moi qui vais t’aider car je suis nouveau sous debian et encore plus que novice dans tout ce qui est compilation

je viens chercher de l’aide vu que tu as l’air de t’y connaître

j’aimerais installer icecat (la plus stable des dernières versions)
j’ai déjà fait plusieurs essais comme expliqué sur ce post

d’abord en essayant d’installer un dépôt et puis en tentant de commencer à compiler le programme
mais je n’arrive pas à comprendre la procédure claire pour
1- récupérer les sources : fichier tar.bz2 ou tar.xz, que je dois extraire où ? …
2- les manips et installs de composants complémentaires que je dois installer au préalable pour que la compilation fonctionne
3- la succession de commandes que je dois effectuer pour la compilation
4- enfin comment vérifier (par les logs si j’ai bien compris) que tout a bien marché

peux tu m’aider stp ?

je suis sous debian squeeze 6.0.4 stable

Salut,
J’ai une question: pourquoi vouloir à tout prix Icecat (disponible sous Ubuntu uniquement) alors que nous avons Iceweasel (dans les dépôts Debian) ?
Une question de version ?

# apt-cache policy iceweasel iceweasel: Installé : 10.0-1 Candidat : 10.0-1 Table de version : *** 10.0-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 9.0.1-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages

[quote=“lol”]Salut,
J’ai une question: pourquoi vouloir à tout prix Icecat (disponible sous Ubuntu uniquement) alors que nous avons Iceweasel (dans les dépôts Debian) ?
Une question de version ?

# apt-cache policy iceweasel iceweasel: Installé : 10.0-1 Candidat : 10.0-1 Table de version : *** 10.0-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 9.0.1-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages[/quote]
Personnellement c’ est pour le plaisir de compiler :mrgreen:
En plus j’ aime pas piocher dans sid(oui je sais j’ ai vu que la 9 était dans testing)

Version amd64 ou 32bits ?
Si tu es en version 64 bits tu risques d’ avoir le même soucis que moi

Je viens de voir que la version 10 était dispo, je vais essayer de la compiler pour voir si cela se passe mieux qu’ avec la version 9 :smiley:

Les nouvelles versions d’Iceweasel sont dans les backports hein (cf. mozilla.debian.net). Et tu peux aussi les compiler toi-même si tu veux. :wink:

C’était pas une critique, c’était juste pour comprendre.
La plupart de ceux qui réclament Icecat (ce n’est pas ton cas, je l’avais bien compris) débarquent de la “t’ite fillotte” Ubuntu.

Je voulais juste leur faire remarquer que Debian était là avant, et qu’elle avait déjà tout prévu… :wink:

Pas de soucis :wink:

La version 10 ne compile pas non plus, même erreur que la version 9 :confused:
Va falloir que je me trouve autre chose à compiler, ça fait longtemps que j’ ai pas compilé wine :smiley:

@rom1: tu devrais ouvrir un nouveau sujet en expliquant bien ce que tu veux faire(installer depuis un dépot, tenter une compilation…)

salut,

bah dites donc ce forum est aussi brillant que celui d’ubuntu par la rapidité des réponses, je suis toujours autant bluffé !!

alors pourquoi icecat, parce que quitte à passer à une distro plus libre qu’ubuntu je voulais aussi essayer d’utiliser au max des logiciels le plus libre dans l’esprit
d’autant que je commence en plus à flipper un peu de l’omniprésence de firefox dans le monde des navigateurs web

du coup je n’ai pas activé les depôts contrib et non-free et puis j’ai commencé à lire des posts sur firefox => iceweasel=>icecat et j’ai compris que icecat était plus libre dans le sens où il ne proposait pas de plugin/extensions non libres

mais si vous me dites qu’en fait, sous debian, iceweasel=icecat dans ce cas je ne vais pas m’embêter

tiens tant que j’y suis, sur iceweasel certains sites flash qui diffusent des vidéos ne fonctionnaient pas
sur mon système c’était gnash qui était installé, alors j’ai installé le paquet mozilla-plungin-gnash mais ça ne marchait toujours pas
au final j’ai installé le paquet d’adobe et là ça fonctionne
y a mieux à faire ?

ps : en fait le site des pagesjaunes ne fonctionne pas

merci

oui tu as bien compris la différence
non iceweasel n’est pas égal à icecat
mais si c’est pour utiliser adobe alors n’installes pas icecat :open_mouth:

ok
merci misaine pour la confirmation

par contre avec adobe on fait avec ce qu’on a et si malheureusement les sites ne sont pas tous compatibles complètement avec gnash bah je fais avec adobe

mais si j’en ai parlé c’est justement pour avoir des infos et peut être des méthodes pour éviter d’utiliser adobe, toi tu en connais ?

Pour faire la lumière sur Icecat ( étonnant de vouloir utilisé un navigateur sans s’être renseigné sur le site officiel où tous est expliqué :whistle: ) voici une petite citation explicite :wink:

https://www.debian-fr.org/installation-d-icecat-3-6-sur-debian-squeeze-t29206.html#p291555

donc oui Iceweseal est la copie presque conforme de Firefox mais Icecat à en plus ce petit détails qu’il ne tolère pas l’installation d’extensions propriétaires ou de modules tel que flash de Adobe.