Icedove/Debian vs Thunderbird/windows

Bon, je sens que des gros troll velu vont pointer le bout de leur museau, mais j’ouvre quand même ce fil pour vous faire part d’une anecdote qui vient de m’arriver…

Situation: au boulot, le net est filtré par un proxy, la machine utilisée est sous win seven (la seule machine windo* que j’utilise, mais je n’ai pas le droit d’y mettre une Debian dessus, à part en virtuel…). Qui dit windo*, dit thunderbird pour relever les mails… Ils nous ont enfin mis en place un agenda partagé… Qui dit agenda, dit lightening pour y accéder facilement depuis thunderbird…

Pb: “normalement”, thunderbird n’a pas besoin du proxy pour accéder au serveur mails (pire, si on en fixe un dans thunderbird, ben, plus moyen de joindre les serveurs à part si on les mets en exclusions…), par contre, lightening, lui, a besoin du proxy pour accéder au serveur qui héberge l’agenda… Donc dilemme, si je fixe le proxy en manuel dans thunderbird, j’ai l’agenda mais plus de mail, et inversement si je n’en mets pas…

Résolution: cocher la case “utiliser le proxy du système”, et là, ça marche pour les deux!!! :118 :119 :118

Pb de la résolution: le paramétrage du proxy système et celui dans thunderbird sont les mêmes!!! (même au niveau des exceptions…) du coup, là, je ne comprends pas bien la subtilité… :think: :whistle: :open_mouth:

J’ai fait un test avec une Debian virtualisée: on peut fixer le proxy à la main ou lui dire d’utiliser celui du système: pas de problème, les deux solutions “marchent”… (d’où le vs…) :mrgreen: :dance: :mrgreen:

Voili voilou, en cette veille de vendredi, je vous offre un topic à troll!!! :whistle: :005 :whistle:

:006