Icedove & enigmail

Bonjour,

Petit souci:
Je veux utiliser GnuPG avec Icedove. Le menu OpenPGP n’apparaît pas ce qui m’interdit de générer toute paire de clefs.

Les versions des paquets installés:
enigmail: 2:1.4.1-2
gnupg : 1.4.12-4+b1
icedove : 10.0.7-1
Les versions de enigmail et de icedove sont réputées compatibles.

Je n’ai pas vu de pb de dépendance.

Quelqu’un a-t-il une idée?

Merci

@+

Ça va peut-être pas répondre à ta question, mais personnellement j’évite au maximum les extensions provenant des dépôts (aussi bien pour Icedove que pour Iceweasel), je les installe à partir du site Mozilla tant que c’est possible.

Bon après mon Icedove commence à être vieillissant (3.1 / Enigmail 1.1.2) du coup je sais pas si ça fonctionnera pareil avec ton Icedove 10 mais ça vaut le coup de tenter non ?

[quote=“syam”]j’évite au maximum les extensions provenant des dépôts (aussi bien pour Icedove que pour Iceweasel), je les installe à partir du site Mozilla tant que c’est possible.
[/quote]

Merci de ta réponse syam, j’ai installé l’extension “enigmail-1.4-sm+tb.xpi”, la seule du lot qu’Icedove -celui que j’ai installé - voulait bien tolérer.

Et … nada de nada. Le comportement Icedovien reste identique.

J’y perds les traces infimes du latin qui me restait.

Bonsoir,
essaie d’installer le paquet gnupg2.
As tu bien activé le module enigmail dans icedove ?

pour que ça fonctionne avec les paquets des dépôts debian il faut que tes versions icedove et enigmail soient toutes deux issues des dépôts stable,de plus tu as un kernel backporté,à vérifier si enigmail stable fonctionne avec ce kernel.

[quote=“piratebab”]Bonsoir,
essaie d’installer le paquet gnupg2.
As tu bien activé le module enigmail dans icedove ?[/quote]

:blush: :blush: je veux absolument arriver à confiqurer ma debian
Ouii, mais je n’ai pas supprimé gnupg. Je fais la manip et je vois ce que ça donne.

@+

j’ai gnupg et gnupg2 d’installé, et comme je n’ai pas compris la différence, je garde les 2.

Bonjour,

Je suis repassé de wheezy à stable car j’ai besoin crypter.
Évidemment ça marche. La plus grosse gène que j’éprouve c’est la perte des favicons dans iceweasel dont la version est anté dilluvienne. :angry:

@ marcastro: merci pour l’info. Quesaco Kernel 3.2.0-0.bpo.2-686-pae ?
comme j’ai un processeur P4 netburst à pédales et double plateau ça m’intéresse.
Mais peut-être ferais-je mieux d’ouvrir un nouveau fil :116 .

@+

edit 121023 : ce fil n’accepte pas la coche verte alors que moi si!