Icedove et menu des filtres de dossiers

J’utilise Icedove depuis des années, mais depuis un certain temps, j’ai des problèmes avec mes sous-dossiers de listes de diffusion.
Jusqu’à maintenant, je gérais de la façon suivante:
Un dossier que j’appelle MailingList,
Des sous-dossiers tels que Debian, Slashdot, etc…
Pour que les messages arrivent bien à la place voulue, j’utilise (utilisais) le menu de filtrage en définissant par les paramètres usuels de filtre (de, contient, au moins, etc…)
Mais depuis des mises à jour, des changements d’ordi, des mouvements divers :wink: les choses sont de plus en plus confuses.
1.- Mon serveur IMAP a du mal à me rendre le nom de mes dossiers. P.ex. Il s’acharne à me mettre un dossier “junk” au lieu de “indésirables”. Si je cherche à le renommer, c’est le boxon. En fermant Icedove et en attendant un peu pour me reconnecter, ça se remet en place.
(Il y a 3 ordis sous Debian Wheezy 7.2 (avec parfois changement de disque vers un Windows ou un Ubuntu).
2.- Je ne retrouve plus le menu des filtres…Disparu! :open_mouth:
3.- Les paramètres de filtrage sont perdus à chaque mise à jour de Icedove. :angry:
Bref, ça ne va pas fort.
Est-ce que quelqu’un a eu des problèmes similaires?
Merci
JP

  1. Chez moi c’est dans le menu Outils > Filtres de messages

Hypothèse: un add-on xul-bidule qui contrarie icedove ? Voir dans les add-ons de Icedove si certains sont activés, essayer en les désactivant.

J’avais dû repartir de 0 y’a pas longtemps, suite à un bordel créé en ajoutant 2 fois la même boite email. La config est dans [mono]~/.icedove[/mono]

Merci pour ta réponse.
Pour le menu de filtrage, à force de bidouiller je l’ai retrouvé. J’ignore pourquoi il était passé en grisé dans l’onglet des outils. Un mystère sur lequel je ne m’attarderai pas :unamused:
Mais refaire la config des sous-dossiers à chaque mise à jour, ça me fait…
Non, ça n’est pas une question de modules complémentaires ou thème.
J’irai faire un tour dans le répertoire que tu me signale, mais je voudrais savoir si le problème vient de Icedove ou du serveur.
Je peux leur poser la question sur leur site, mais si c’est un problème de Icedove, je n’aurai pas de réponse.
Je me demandais si il est possible de verrouiller une config une fois faite…??
Merci
JP

Peut-être que le mode «hors ligne» était activé ?

Pour la «migration», j’avais même regardé brièvement si on pouvait exporter la liste des filtres, mais j’avais pas trouvé.
Edit: je viens de trouver un fichier [mono]msgFilterRules.dat[/mono] présent dans chaque boite email.

Tu ne trouveras pas grand chose dans le répertoire je pense, hormis la possibilité de tout réinitialiser (si tes boites sont en IMAP, je ferais peut-être différemment si POP3).

Une config n’a pas de raison de changer une fois effectuée, le mieux serait de faire un backup si tu crains qu’elle soit modifiée.
Ton problème fait pour moi plus ou moins partie des bugs irrécupérables où je préfère repartir sur une config saine plutôt que de chercher à corriger.
Si le bug se reproduit sur une config saine, il devrait être plus facile d’en isoler la cause.