Ola \o
Mieux vaut une image ici > lut.im/whlTiQ1x/rXVOTtBo plutot qu’un grand discours; avec Icedove l’heure et la date (01/01/1970) est incorect mais pas dans le Header du mail.
Quelqu’un saurait pourquoi ?
Merci.
Ola \o
Mieux vaut une image ici > lut.im/whlTiQ1x/rXVOTtBo plutot qu’un grand discours; avec Icedove l’heure et la date (01/01/1970) est incorect mais pas dans le Header du mail.
Quelqu’un saurait pourquoi ?
Merci.
Bonjour,
Le résultat de :

Le problème est présent pour tous les messages ou seulement certains ?
Si ça peut aider, tu peux voir le code source du message en allant dans le menu “Affichage”, “Code source du message”.
Le probleme est sur tous les messages su ce PC Debian Ѡheezy XFCE, sur le portable même systeme , j’ai pas ce souçis 
root@debian:/home/angel# apt-cache policy icedove
icedove:
Installé : 31.3.0-1~deb7u1
Candidat : 31.3.0-1~deb7u1
Table de version :
*** 31.3.0-1~deb7u1 0
500 security.debian.org/ wheezy/updates/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
10.0.12-1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
Oui c’est le Header ou l’heure et la date est bonne dans ma capture de mon 1er message.
si je m’envoie un message d’une autre boite mail , l’heure est bonne 15:09
voir > lut.im/VG1oSphe/HQBqrFgr
Tu es à jour de tes “update” ?
chez moi, sous Sid c’est :
Installé : 31.3.0-1
Candidat : 31.3.0-1
Sans les fioritures finales.
Tu installes bien avec le paquet debian ?
Ola ricardo,
c’est la même version sous Ѡheezy avec un sources.list plus que conforme :
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux 7 (wheezy)"
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="7"
VERSION="7 (wheezy)XFCE"
ID=debian
Le dernier update de Icedove date de la semaine derniere:
Start-Date: 2014-12-10 18:02:51
Upgrade: icedove:i386 (31.2.0-1~deb7u1, 31.3.0-1~deb7u1)
End-Date: 2014-12-10 18:03:18
ça doit être un truc à la con mais je vois pas quoi ! sachant que le portable avec le même systeme quand je rapatrie les mails avec Icedove mêmes updates, la date est bonne -_-
Je mets à jour tout simplement :
#apt-get update
#apt-get -V upgrade
Salut,
La 31.2 n’est même plus disponible en stable/security 
bah oui c’est pour ça que l’upgrade se fait vers 31.3.0-1~deb7u1 comme indiqué précedemment dans le /var/log/apt/history.log
Upgrade: icedove:i386 (31.2.0-1~deb7u1, 31.3.0-1~deb7u1)
Le problème est apparu suite à la mise à jour ?
En dernier recours, tu peux toujours faire un retour arrière en utilisant le dépôt snapshot : icedove 31.2.0-1~deb7u1
Je pense que Oui , mais en même temps comme j’ai déja dis , j’ai un portable et une tour avec le meme systeme, maj le meme jour et y’a que sur la tour que ça me le fait lol
Bonsoir,
Ça m’arrive régulièrement, mais pas pour tous les messages.
Surtout pour des messages dont le passage à la corbeille s’est plus ou mois bien déroulé.
On peut régler ça en “mettant à jour” “Courrier entrant” ou “Inbox” (Clic droit, propriétés, et Mettre à jour).
Ou en “réparant le dossier”, cette fois ci dans Inbox sur l’adresse de messagerie, (Clic droit, propriétés, et réparer le dossier).
C’est bizarre. Perso j’ai la version 31.3.0-1 (comme ricardo) qui fonctionne sans problème chez moi.
Peut-être un problème avec le profile ? Essaie avec un nouveau profile. ([mono]icedove -ProfileManager[/mono] pour créer/choisir un profile)
Merci cedric058,
j’ai fair un repair sur inbox , voir > lut.im/XNgJb7Vd/GkY1nfP1
si les prochains c’est pareil , je vais m’orienter sur Epoch > fr.wikipedia.org/wiki/Epoch et un éventuel probleme d’affichage .
J’ai fait un petite recherche google a ce sujet, car c’est assez fréquent chez moi (même avec d’ancienne version d’icedove).
Je suis arrivé à ces deux liens assez pertinents:
Le premier est la discussion qui indique le second lien:
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?f=39&t=358775&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Le second, la pratique:
http://kb.mozillazine.org/Compacting_folders
Je verrais si les choses s’améliorent.
Pour info, “j’ai fait”:
“1MB is usually recommended”
“Clean up (“Expunge”) Inbox on Exit”
Pas de quoi Angelique.
Ça a recommencé chez moi ce matin.
J’ai ajouté “Empty Trash on Exit” dans (Paramètres des comptes, Paramètres serveur) comme mentionné dans le lien ci-dessus.
De plus je me suis aperçu, que dans “Paramètres serveur”, l’option ci-dessous n’était pas complétée pour tous les comptes:
J’ai également était faire un tour dans le dossier de mon profil, dans “ImapMail” pour supprimer ce qui ne servait plus.
Pour info: Sans l’option compression des dossiers, j’ai déja vu mon profil à plus de 600Mo
pour 2 ou 3 messages dans ma boite mail.
Maintenant il est à environ 16 Mo.
Pouarf! ça recommence lol mais uniquement sur les mails log de mon routeur
j’ai viré de /home/angel/.icedove/*.default & profiles.ini , j’ai recrée un nouveau profil et idem lol
j’ai pas mal fouillé google netgear DG834G & Thunderbird et j’ai rien de convaincu lol
Regardes du coté du programme qui t’envoie les mails.
J’ai déjà vu de mauvaises dates dans mes mails à cause de la configuration du programme qui les envoie.
Le “programme” qui envoie les mails , c’est mon modem_routeur netgear DG834GT, les alertes scan port etc… j’ai revu toute la config du 192.168.0.1 , le portable a les bonnes dates avec icedove mais pas la tour
…
Tu peux tester avec d’autre client mail (sous X ou pas).
Tu peux toujours tenter de virer icedove et de le réinstaller.
Sous X, sylpheed est assez sympa et amplement suffisant pour lire des rapports.
j’ai mis un autre modem_routeur Netgear DG834Gv2 , dernier firmware Version Firmware: V3.01.32 firmware.netgear-forum.com/index … t=DG834Gv2
Viré le profil icedove, desinstallé et remis icedove
et idem lol mais que les logs du routeur.