Icedove / icônes pièces jointes

Bonjour !

Je voudrais trouver une solution à ce problème futile donc… existentiel pour moi :mrgreen:

Dans icedove, où peut-on paramétrer éventuellement l’affichage des icônes de pièces jointes, sous les messages ?
Je suis sous Gnome (sid), les icônes correspondant aux type-mimes s’affichent aléatoirement. Exemple : un message va m’afficher correctement l’icône du document oOo-writer joint. Mais pas le suivant, où seul le nom du fichier apparaît…
Idem avec des images jpg, des pdf.
C’est bizarre ce truc et je n’aime pas quand c’est aléatoire…

Merci d’avance pour vos lumières !

Salut,

Pour ce genre de problèmes “aléatoires” tu devrais spécifier la version du notau et du logiciel incriminé :slightly_smiling:

Ah oui, j’ai oublié ça :
icedove 2.0.0.22-1.1
gnome-core 2.28+6
Linux 2.6.32-3-amd64 (sid)

désolé

Coucou,

Ce n’est qu’une idée à la con… tu n’aurais pas modifié le thème gnome ? thème/icones…

regarde du coté de ~/.xsession-error(s) [trou de mémoire] des fois que …

Oui, j’ai modifié le thème Gnome :

• GTK : DarkRoomCompact
  • icônes : Humanity Dark
    (ouais je sais, c’est ubuntuesque…mais j’aime bien le marron et l’orange… :wink: )

Type d’erreur récurrent dans ~/.xsession-errors :

Mais ça, ça sent plus une erreur dans le ~/.themes/DarkRoomCompact/gtk-2.0/gtkrc

Pour compléter, dans un même message, avec 2 pièces jointes en .jpg, l’icône de l’une s’affiche mais pas l’autre…

Bon,
Cela vient effectivement du thème d’icônes. Lorsque j’en change, plus aucun de souci d’affichage dans icedove. Reste plus qu’à trouver d’où ça vient dans le pack d’icônes… Ce sont sur tout les fichiers *.jpg et *.pdf qui sont touchés à première vue.