[Icedove] - Importer contacts

Salut !

Mon père tourne sous Wheezy et il a une boîte Hotmail/Outlook. Il a un peu de mal avec la nouvelle interface et même, parfois, des problèmes de transfert de mail, etc, etc…

Bref, pour qu’il n’utilise plus l’interface de connexion web, je lui ai installé Icedove et paramétré son adresse.

Mais voilà que je n’arrive pas à importer de contacts. J’exporte d’Hotmail/Outlook un fichier CSV que j’importe dans Icedove, mais rien n’y fait, ça n’ajoute rien.

De plus, je recherche un moyen simple pour qu’il ait une liste de contacts affichées (qu’il n’ait qu’à cliquer, et pas taper les premières lettres de chaque adresse qui l’intéresse). Comment faire cela ? Merci ! :slight_smile:

Salut,

pour ce qui est d’afficher une liste de contacts,
lors de la rédaction d’un mail tu vas dans "affichage>barre de contacts (F9)"
ou bien tu fais F9 donc, et tu as un panneau sur le coté.
une fois activé il reste là à chaque fois que tu ecris un mail

pour importer une liste CSV, comment t’y prends-tu?
parce que il n’y a normalement pas de problèmes

Alors, dans Outlook/Hotmail, je vais dans Contacts (dans le menu très “Windows 8”) et il y a simplement une option “Exporter”. Il n’y a aucune possibilité pour choisir le format.

Ensuite, dans Icedove, je vais dans Outils/Importer, je choisis “Carnet d’adresse”, “Fichier texte csv”, “fichier à virgules”, importer.

Il n’y a rien de sorcier. En revanche, j’ai ouvert le fichier CSV avec mon éditeur de texte, et j’ai remarqué qu’il y a avait beaucoup de points-virgule et peu de virgules. :confused:

csv: Comma/Character Separated Values

Le séparateur peut être redéfini.
Ouvre le fichier au moyen d’un tableur (libreoffice, gnumeric, …), change son séparateur (espace, ; , …) , enregistre , retente l’importation.