Bonjour à tous
alors voilà, je me permet de poster car je rencontre un petit soucis avec ces logiciels et je n’ai pas trouvé de méthode pour que ça fonctionne “proprement”.
Je m’explique :
Je possède une debian que j’adore avec les paquets en sid (“Wheezy/sid” pour être exact).
j’ai donc installé mon client mail favoris à savoir Icedove.
Il se trouve que la société dans lequel je travail utilise exclusivement Google Agenda.
Ayant déjà bidouillé thunderbird et tout la bazar, je me lance dans l’installation des modules Icedove qui vont bien.
- Premier échec : Icedove n’est disponible qu’en version 10 (Thunderbird est en 15.0) dans les dépôts “classique” et en version 11 dans le dépôt expérimental (oui, oui je suis allé assez loin)
- Second échec: le module Lightning (1.7) du moment n’est plus compatible avec Icedove 10 …
Bon, je me dis ce n’est pas grave tout va bien.
Je vais rechercher un version plus ancienne de Lightning qui fonctionne avec Icedove 10 : Lightning 1.2.3.
J’installe mon bouzin, je lis qu’il me faut un module en plus nommé Google Calandar Provider.
Ce module permet la lecture/écriture bi-directionelle de l’agenda :soit.
Mais seulement patatra ! Une veille erreur bien obscure lors de l’ajout de mon agenda !
Je la colle rien que pour le fun :
Une erreur est survenue en préparant l'agenda situé sur http://www.google.com/calendar/ical/XXXXXXX40YYYYYYYYY/private-[GROSHASHDEOUFMALADE]/basic.ics pour son utilisation. Il ne sera pas disponible.
[Exception... "Component returned failure code: 0x80570015 (NS_ERROR_XPC_CI_RETURNED_FAILURE) [nsIJSCID.createInstance]" nsresult: "0x80570015 (NS_ERROR_XPC_CI_RETURNED_FAILURE)" location: "JS frame :: resource://calendar/modules/calUtils.jsm -> file:///home/florent/.icedove/142wltix.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/calendar-js/calCalendarManager.js :: cmgr_createCalendar :: line 624" data: no]
Bon avec tout ce bidouillage de version, de module, de machin. Je me dis que quelque part, c’est un peu normal que ça chie.
mais me voilà donc obligé de télécharger Thunderbird sur le site Offi, de le décompresser et de l’utiliser tel quel, sans la puissance du Dieu Aptitude. Et là, j’avoue que ça me chagrine.
Je ne sais pas si le message a été super clair.
Mais si jamais vous avez une solution, je suis complètement preneur.
Merci Beaucoup
Thald`
PS : je me dis qu’avec l’accelération des cycles de dev de Mozilla, la différence de version entre Thunderbird/Firefox et Icedove/Iceweasel devrait se creuser non ?