Icedove ne demmare plus

bonjour
voilà mon problème depuis hier soir icedove ne demare plus,
dans ma session personel, en effet aucun probleme en root ou sur mon compte friends.
en terminal le message d’erreur est :

$$ icedove /usr/X11R6/bin/icedove: line 121: cd: ../lib/icedove: Aucun fichier ou répertoire de ce type /usr/X11R6/bin/icedove: line 183: /usr/X11R6/bin/run-mozilla.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type

j’ai déja réinstaler désinstaller puis installé puis purgé pour installé a nouveau avec aptitude toujours je ne sais plus quoi essayer.
je suis sous lenny et j’ai une architecture 64 bits si cela peut aider.

merci!

que donne un find /usr/ -name icedove

voilà

$$ find /usr/ -name icedove /usr/lib/icedove /usr/lib/icedove/icedove /usr/share/doc/icedove /usr/share/menu/icedove /usr/share/icedove /usr/bin/icedove

Bonjour,

Visiblement, la commande “icedove” appelle /usr/X11R6/bin/icedove au lieu d’appeler /usr/bin/icedove.
(regarde la sortie de “which icedove”)

Je ne sais pas comment résoudre ça proprement, mais en attendant pour lancer icedove appelle directement “/usr/bin/icedove” au lieu de “icedove”

merci!
je suis en vacance et je n’ais pas ma machine avec moi, mais j’essaye à mon retour dans quelque jours avant de poster résolu!

je vais questionner mais “geekfriends” pour essayer de trouver la solution permanente.