Bonjour la foule,
J’utilise 3 systèmes : Debian, Ubuntu et Ouindo$e.
Sous Ubuntu, Thunderbird est mon logiciel de messagerie/discussions et ça tombe bien, Ouine aussi est capable d’utiliser ce logiciel. Comme je passe d’une machine à l’autre pour mes déplacements, il m’est facile de copier-coller le contenu du répertoire contenant mes messages, carnets d’adresses, etc… de l’un à l’autre et je n’ai donc aucun problème. Sous Debian, j’utilise (enfin … j’essaie) Icedove qui est le clone de Thunderbird mais en libre de chez libre. Il crée le même répertoire “mozilla-thunderbird” qu’Ubuntu et je tente donc la même manoeuvre : copier-coller mes 600 Mo d’adresses, courrier, groupes de discussions.
Problème : alors que lorsque je n’ai pas encore établi un profil Icedove il s’ouvre sans problème mais dès que je fais ce copier-coller, il ne veut plus ! Le système me dit qu’il est déjà occupé … alors qu’il est bien fermé. Je tente un redémarrage du système mais, rien à faire : toujours pas d’ouverture et toujours le message disant qu’il est occupé.
Quelqu’un pourrait me dire pourquoi et comment ?
Merci d’avance.
PS : j’ajoute que lorsque je laisse le fichier profiles.ini créé dès l’ouverture d’Icedove et ne l’écrase pas par mon profiles.ini, il s’ouvre quand même. Evidemment, comme le chemin des fichiers n’est pas le même, aucun dossier n’est accessible. C’est donc ce fichier qui fait perdre les pédales à Icedove. Pourtant, le chemin repris par le fichier qui écrase l’original inutile est parfaitement correct.