hello
J’ai un petit souci , icedove mai 3 plombe pour relever le courrier. j’ai env 10 compte il lui faut bien + de 1 minute avant d’avoir les mail
J’utilise devcot +postfix je ne voit pas ou chercher ni quoi dans les log ?
Merci d’avance ![]()
Salut,
Le serveur mail est sur le réseau local ? Dovecot ou un autre ?
Comment est configurée l’authentification ?
Imap ou Imaps ? Pop ?
L’authentification fonctionne bien sur TOUS les comptes ?
[quote=“lol”]Salut,
Le serveur mail est sur le réseau local ? Dovecot ou un autre ?
[/quote]
c’est en local, le tuto sur le wiki a évoluer mai c’est celui que j’avais utiliser.
pop3
[quote]
L’authentification fonctionne bien sur TOUS les comptes ?[/quote]
tout les compte ok
si je relève 1 compte a la fois le problème ne semble pas ce présenter
comme j’en releve env 10 compte sa rame je sai pas si c est icedove ou le serveur qui suis pas ?
Salut,
Désolé pour la réponse tardive.
As tu essayé avec un autre serveur de courrier (claws pas exemple) ?
Tu as un webmail pour tester en imap ?
Je ne vois pas d’ou ça peut venir à part une corruption locale de icedove (un fichier corrompu dans ton /home) ou un bug (quelle version de icedove ?).
Mais comme c’est en pop tu ne vas pas t’amuser à effacer le dossier local contenant les mails…
[quote=“lol”]Salut,
Désolé pour la réponse tardive.
As tu essayé avec un autre serveur de courrier (claws pas exemple) ?
Tu as un webmail pour tester en imap ?
Je ne vois pas d’ou ça peut venir à part une corruption locale de icedove (un fichier corrompu dans ton /home) ou un bug (quelle version de icedove ?).
Mais comme c’est en pop tu ne vas pas t’amuser à effacer le dossier local contenant les mails…[/quote]
je pencherai plutot du coter de icedove 3.0.11 celui de la stable
autrement j’ai pas essayer avec d’autre chose ![]()
Re,
Pour voir si c’est icecove, déplace son dossier ailleurs et repart sur une conf vierge.
Si c’est pas lui qui est en cause, récupère le dossier et regarde du coté de ton serveur mail.
je vai tenter avec un autre soft vu que j’ai gnome sous la pince, je vai voir avec évolution, je pense pour demain
Merci pour ta reponse , a suivre 
salut ![]()
bon vu le nombre de compte j’ai la flemme de tout refaire sur un autre soft ,je me suis donc pencher sur les log de dovecot
a force d’essayer avec un tail -f
je constate que sa rame toujours apres le 4 ou 5 eme compte il doit donc y avoir une limite quelque part.
j’ai aussi vu:
2012-03-14 10:55:58 pop3-login: Info: Disconnected (no auth attempts): rip=46.xxx.xxx.xxx, lip=91.xxx.xxx.xxx, TLS: SSL_read() syscall failed: Connection reset by peer
2012-03-14 10:55:58 pop3-login: Info: Disconnected (no auth attempts): rip=46.xxx.xxx.xxx, lip=91.xxx.xxx.xxx, TLS: SSL_read() syscall failed: Connection reset by peer
A ce moment la sa a pas mal ramer. les 2 qui ce cumule et sa peux aller jusqu’à 1 minute avant de reprendre.
c’est sûrement dans la config de dovecot. TLS:SSL, l’écheque viens surment a cause de la limitation des 5 requette. probablement une sécurité quelque part.
si ta une piste je suis preneur 
Re,
Il faudrait voir ta conf…
Éventuellement passer en pop3 plutôt que pop3s (si ton LAN est sécurisé - sinon un tunnel ?)
vla la conf en fichier joins .
j’ai un peux teste 2 ou 3 bidouille mai rien de concluant. (activation des ligne et j’ai modifier les chiffres en très gros)
Merci de m’avoir lu ![]()
dovecot.txt (51.7 KB)
Re,
Salaud, tu aurais pu enlever les lignes commentées… 
Re,
Une fois épuré, ça donne ça:
[code]protocols = pop3 pop3s
log_path = /var/log/dovecot-info.log
log_timestamp = "%Y-%m-%d %H:%M:%S "
mail_location = maildir:~/Maildir
mail_privileged_group = mail
protocol imap {
}
protocol pop3 {
pop3_uidl_format = %08Xu%08Xv
}
protocol managesieve {
}
auth default {
mechanisms = plain
socket listen {
client {
path = /var/spool/postfix/private/auth
mode = 0660
user = postfix
group = postfix
}
}
passdb pam {
}
userdb passwd {
}
user = root
}
dict {
}
plugin {
}[/code]
Je ne vois rien qui pourrait ralentir, c’est très simple.
En relisant l’extrait des logs, je me demande si ce n’est pas un simple problème de configuration des comptes dans Icedove…
Tu y as mis quoi ?
Moi aussi je pense à une limite quelque part. Initialement je penchais pour SASL mais après vérification ça ne concerne que le SMTP, donc c’est probablement pas ça.
Par contre, faudrait peut-être regarder le nombre de connexions MySQL autorisées simultanément, apparemment dovecot utilise une connexion MySQL pour chaque client (au lieu de faire ça proprement et de démultiplexer…).
[quote=“syam”]Moi aussi je pense à une limite quelque part. Initialement je penchais pour SASL mais après vérification ça ne concerne que le SMTP, donc c’est probablement pas ça.
Par contre, faudrait peut-être regarder le nombre de connexions MySQL autorisées simultanément, apparemment dovecot utilise une connexion MySQL pour chaque client (au lieu de faire ça proprement et de démultiplexer…).[/quote]
euh minute papillon, j’ai pas de serveur mysql sur le serveur si sa peux aider 
lol
désoler mai j’évite de trop trafique les fichier de config, les commentaire peuve être utile ![]()
j’utilise les compte systeme, je me demande si je devrai pas faire autrement mai je compte plus tard installer posgresql, donc je vais pas installer mysql sa va faire double emploit ![]()
autrement rien de nouveau sa rame toujours. 
Tu te connectes en pop3 ou pop3s ?
Essaye le pop3 tout simplement, comme c’est en local, pas de soucis, non ?
Oups j’ai cru que tu utilisais postfix/dovecot avec des domaines virtuels. ![]()
[quote=“lol”]Tu te connectes en pop3 ou pop3s ?
Essaye le pop3 tout simplement, comme c’est en local, pas de soucis, non ?[/quote]
en local ?
euh c’est sur un serveur distant 
mai non par le passer j’avais pas d’autentification ssl et j’avais aussi ce souci sauf que j’avais moins de compte et sa ce fesait moins sentir (combien exactement je me souviens plus )
Re,
J’ai déjà au ce problème de lenteur avec Icedove, au point que j’étais repassé à évolution (beurk) et claws.
Finalement un nettoyage des fichiers de Icedove dans mon /home et une réinstallation avait réglé le problème.
Pour pop3, si c’est sur un distant, il suffit de faire un tunnel sécurisé.