[Icedove] profil effacé par erreur

Bonjour à tous,

Tout fier d’avoir réussi l’installation de ma Debian “Squeeze” en dual boot avec Windows 7 (sur deux disques durs SATA séparés) j’ai voulu partager un profil unique entre Thunderbird (que j’utilisais depuis longtemps sous Windows) et Icedove.

Au cours de mes mes manipulations, j’ai accidentellement effacé le profil qui contenait tous mes email (j’ai utilisé l’option delete file).

J’ai réussi à retrouver le nom de mon ancien profil dans profile.ini : c’est onhv4yqi.default. Mais impossible de le retrouver, même avec foremost.

J’avais pourtant beaucoup d’anciens courriels auxquels je tiens beaucoup.

Qui pourrait m’aider, svp ?

Ma config : Linux medion 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Thu Nov 3 03:41:26 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

tu as deux disques separer tu as effacer celui de linux sous icedove (qui est thunderbird en faite) donc tu as dù l’importer de windows ??? pourquoi ne pas y retouner et refaire une exportation…

Bah, la vérité c’est que je voulais avoir un profil commun (Linux/Win) j’ai donc indiqué le chemin de ma partition Win (sda, où se trouvait mon profil) et c’est ce profil-là que j’ai effacé par accident (avec delete files, en plus).

Donc le dossier profil, sous windows, il est vide actuellement : c’est pour ça que j’ai plus mes précieux messages :doh:

[quote=“Larry3406”]Bah, la vérité c’est que je voulais avoir un profil commun (Linux/Win) j’ai donc indiqué le chemin de ma partition Win (sda, où se trouvait mon profil) et c’est ce profil-là que j’ai effacé par accident (avec delete files, en plus).

Donc le dossier profil, sous windows, il est vide actuellement : c’est pour ça que j’ai plus mes précieux messages :doh:[/quote]

argh !! helas , si sous win tu n’a plus rien , je pense que c’est mort…il n’y a pas d’aute dossier/fichier cache…essais d’utiliser un recovery sur windows …

et sous nunux ?? plus rien du tout non plus ??? j’imagine il n’a pas fait de copie cache quelque part???

Première chose à faire quand tu as supprimé un truc qu’il fallait pas : arrête IMMÉDIATEMENT toute écriture sur la partition concernée.
Si tu es retourné sous Windows entre temps c’est mal barré car ça lui a donné l’occasion d’écraser les données. :confused:

Sinon tu peux aussi essayer ntfsundelete (paquets ntfsprogs ou ntfs-3g), mais sans grand espoir.

la chose qu’il faudrais savoir c’est si lorsque l’on fait un lien de thunder a icedove comme il l’a fait , es ce que linux recreer une copie dossier-cache sur celui ci aussi :017 , et la dessus je ne peux pas trop repondre pour le moment etant donner que je n’utilise plus du tout depuis un bout de temps de client mails …

evidement +1 pour syam , mais je pense aussi qu’il peu utiliser un system recovery sur son win7 , j’ai dù utiliser "easy recovery "a une epoque pour des fichiers bounce waves,j’en avait recuperer pas mal …

Pour tant il paraît que : [quote]…quand vous supprimez un fichier, c’est uniquement le pointeur vers celui-ci qui est cassé… Le fichier est donc toujours physiquement présent sur le disque dur.[/quote] :question:

Ouais, mais du coup l’espace disque qu’il occupait est marqué comme libre, donc quand tu réécris sur la même partition, les données en question peuvent (ou pas) être écrasées par de nouvelles informations, au moins partiellement.
D’où l’intérêt d’arrêter IMMÉDIATEMENT (je sais, j’insiste) toute écriture sur la partition en question.