Icedove/Thunderbird: polices et extension agenda?

Bonjour,

Je suis en pleine migration de mes postes de travail depuis CentOS 5.4 vers Debian Lenny. Je pars d’un environnement GNOME réduit (gnome-core) et j’installe ma panoplie d’applications les unes après les autres.

Là, je viens d’installer Thunderbird/Icedove, plus exactement les paquets suivants :

  • icedove
  • icedove-l10n
  • icedove-gnome-support
  • icedove-traybiff

Remarque : les polices des menus sont relativement petites par rapport à tout le reste. En comparaison, les menus de Firefox/Iceweasel paraissent mieux intégrés au reste de GNOME. C’est normal, ou alors il existe une astuce pour corriger ceci ?

Question : sous CentOS, j’utilise l’extension Lightning de Thunderbird pour gérer mon agenda. Est-ce que cette extension est disponible quelque part dans les dépôts de Lenny, mais sous un autre nom (Icerhinoceros? :mrgreen: ). En tout cas, j’ai fait une recherche (apt-cache search --names-only lightning) mais ça n’a rien donné. Ou alors, est-ce qu’il faut tout simplement installer cette extension depuis le gestionnaire de modules de l’application, comme j’ai fait sous CentOS ?

Post scriptum: ha, je viens de trouver! Je ne pensais pas si bien dire. Effectivement, c’est Iceowl. J’ai fait une nouvelle recherche sans l’option --names-only.

Salut,
Ca doit être ça “iceowl-extention”

Icedove Extension is a Calendar extension for Thunderbird and Icedove based on iceowl - the Mozilla Based Standalone Calendar application.

[code]~#aptitude search iceowl


p iceowl-extension - Calendar Extension for Thunderbird/Icedove
…[/code]

A+
Debcool

Effectivement, c’est Iceowl, qui existe sous deux formes: en plugin aussi bien qu’en application standalone. En revanche, pas de fichiers de localisation à l’horizon. Et si mon souvenir est bon, Iceowl (Sunbird) en standalone a été abandonné par la MoFo.

Je pense qu’en fin de compte, je vais essayer Evolution. Vu que c’est l’appli proposée par défaut pour une install de Lenny, j’imagine que ça doit bien fonctionner correctement.