Icewaesel cacher la barre de menu

Bonjour

J’aimerais savoir, sur Iceweasel, y’a moyen de faire disparaître la barre de menu ? Comme sur Firefox ? Merci.
Et, à la rigueur : y’a moyen d’installer directement firefox ? je préfère…

Merci d’avance, bonne journée.

il n’y a aucune différence entre iceweasel et firefox
affichage > barre des menus

Bien sur, installe le plug-in vimperator, après il faut savoir se servir de Vim, of course ! (:set guioptions-=mT —> plus de barre de menus, :set guioptions+=mT —> la barre de menus réapparait : miracle ( pélerinage à Lourdes en perspective, attention) :033

Justement si, y’a forcément une différence parce que précisément, y’a pas cette option sur mon Iceweasel. (Sinon, je n’aurais pas demandé de l’aide !)

PS : dans “à propos” y’a marqué : 3.5.16 (like Firefox/3.5.16)
Mais Firefox est dans sa version 9. Je sais que ça ne veut pas dire grand chose, mais tout de même… :geek:

MAJ : avec VIM :

Ça marche tellement bien que j’ai perdue la barre d’adresses et la barre personnelle.
Vim, je ne parviens pas à le contrôler. Faut faire comment pour ré-afficher les barres ? C’est quoi ses deux barres en bas, là ??

ah oui bien sur faut comparer les même versions
mozilla.debian.net/
voilà pour installer iceweasel 9

si tu tiens à installer firefox,en français:

http://www.frenchmozilla.fr/

[quote=“Theflyingsaucer”]
[…]

MAJ : avec VIM :

Ça marche tellement bien que j’ai perdue la barre d’adresses et la barre personnelle.
Vim, je ne parviens pas à le contrôler. Faut faire comment pour ré-afficher les barres ? C’est quoi ses deux barres en bas, là ??[/quote]
Ben t’as posé une question, je t’ai répondu, je ne suis qu’une machine moi … :mrgreen: ( Pink Floyd )

C’est bien ce que je disais, pélerinage à Lourdes en perspective :005

Bah ! tu tapes textuellement dans iceweasel “escape” “:set guioptions+=mT”

Puis tu tapes textuellement “:mkv” (ça va créer un ~/.vimperatorrc avec ce choix), au prochain redemarrage, tu auras un iceweasel “VimLike” as mine,

pour de l’aide tu tapes “:help”, c’est bêbête mais ça marche, et c’est ce que j’utilise au quotidien depuis pas mal de temps, même si je l’oublie … :033

Edit: sinon au pire tu désintalles Vimperator ( mais je ne vois pas pourquoi puisque que je l’utilise sans même songer à Vim ) et tu retournes à tes menus, c tout :017 :033

Sur le bouton “Iceweasel” suffit de faire un clique droit pas gauche, le menu s’ouvre tu cliques sur “Menu bar”.
Si tu n’as pas le bouton “Iceweasel”, tu as le menu bar, tu vas dans l’onglet “View” > “Toolbars” > clique sur “Menu Bar”.

Extension “Hide Menubar” qui fonctionne à partir de Firefox/Iceweasel 6.

[quote=“Theflyingsaucer”]Et, à la rigueur : y’a moyen d’installer directement firefox ? je préfère…
[…]
Justement si, y’a forcément une différence parce que précisément, y’a pas cette option sur mon Iceweasel. (Sinon, je n’aurais pas demandé de l’aide !)

PS : dans “à propos” y’a marqué : 3.5.16 (like Firefox/3.5.16)
Mais Firefox est dans sa version 9. Je sais que ça ne veut pas dire grand chose, mais tout de même… :geek:[/quote]
Iceweasel et Firefox sont strictement identiques, seul le branding change (nom et logo) pour des raisons de copyright / licence incompatibles avec Debian. Le “retard” de version de ton Iceweasel est simplement dû à la politique de Debian concernant la distribution stable.
Voir le message de misaine pour installer une version plus récente d’IW sur ta stable.