IceWeacel et affichage auto Flash

Bonjour,

je viens de réinstaller Débian Lenny sur mon portable mais j’ai un petit souci. En effet sous Iceweacel lorsque il y a des parties en Flash je suis obligé de cliquer dessus pour afficher le Flash car si non j’ai une flèche sous fond gris. Comment faire pour que cela s’affiche automatiquement?

Merci

Salut,

ça ressemble fort à l’extension Flashblock. :wink:

iceweasel—>outils—>modules complémentaires—>(des)activer flashblock

Non, c’est le plug in flash installé par défaut qui a ce comportement (gnash, je crois).
Pour avoir le comportement habituel, il faut installer le plugin flash non-free de adobe (flashplugin-nonfree dans les dépots non-free).

[quote=“dric64”]Non, c’est le plug in flash installé par défaut qui a ce comportement (gnash, je crois).
Pour avoir le comportement habituel, il faut installer le plugin flash non-free de adobe (flashplugin-nonfree dans les dépots non-free).[/quote]

Ou changer les préfèrences de gnash peut-être ?

[quote=“eol”][quote=“dric64”]Non, c’est le plug in flash installé par défaut qui a ce comportement (gnash, je crois).
Pour avoir le comportement habituel, il faut installer le plugin flash non-free de adobe (flashplugin-nonfree dans les dépots non-free).[/quote]

Ou changer les préfèrences de gnash peut-être ?[/quote]

Peut être, j’avoue n’avoir jamais cherché plus loin dans le paramétrage.

OK, j’étais pas très sur du nom… celui par défaut à l’install quoi.

Merci a tous. Je vois que vous n’êtes pas d’accord sur la solution. J’ai toujours trouvé cela un peu casse tête cette histoire de Flash. Bon j’essaierais demain les trucs que vous m’avez donné voir!!

Merci

Bonjour,
zenblagger peux tu me donner la marche a suivre?
Merci

[quote]Non, ce n’est pas gnash qui fait ça; mais swfdec-mozilla.
Quand j’utilisais lenny, je vidais le plugin installé dans /usr/lib/mozilla/plugins/ et le fichier /usr/lib/swfdec-mozilla. Puis j’installais gnash.
[/quote]

Ok merci pour ce complément d’infos.

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas a recuperer le paquet flashplugin-nonfree qui est icihttp://packages.debian.org/lenny-backports/flashplugin-nonfree. J’ai bien rajouté la ligne ci-dessous dans mon sources.list puis fait un apt-get update.

Une idée?

deb backports.debian.org/debian-backports lenny-backports main contrib non-free
Peut être.

Edit : je viens de regarder sur ma machine : le paquet flashplugin-nonfree semble être dnas le dépot contrib, donc pas obligé de stipuler le non-free.

Salut,

non, flashplugin-nonfree est dans contrib

[quote=“kinroux”]Salut,

non, flashplugin-nonfree est dans contrib

deb http://backports.debian.org/debian-backports lenny-backports main contrib

OUaip, je m’en suis rendu compte, et j’ai édité mon msg à l’instant :mrgreen:

Merci. Bon c’est ok tout fonctionne correctement maintenant, les vidéos en flash s’affichent automatiquement.

Merci a tous