Iceweasel 3.5.8 / unstable => porte bien son nom

Bonjour,

D’habitude je n’ai pas de soucis avec Iceweasel même en unstable, mais là c’est une catastrophe. Impossible de l’utiliser, il plante et disparaît dès que je fais le moindre truc. Le mieux que j’aie réussi à faire c’est afficher une page entière (!!), descendre un peu puis cliquer sur un lien, et… poof ! Mais en général il n’affiche même pas une page complète, et plante même des fois pendant que je tape l’URL. Conclusion: obligé de retourner en testing 3.5.6.

C’est général, ou ça vient juste de chez moi ?

Salut,

peut-être un souci d’extensions, moi j’ai pas de soucis sous sid avec la version 3.5.8

ça dit quoi quand tu le lances en ligne de commandes.

Il ne dit rien de spécial. Seulement une flopée de Gdk-WARNING **: XID collision, trouble ahead comme toujours dès qu’il y a du flash sur une page (mais rien s’il n’y en a pas).

Le plus bizarre dans l’histoire, c’est que pour le moment ça fonctionne nickel. Ça fait plus d’une demi heure que je le secoue dans tous les sens, lancé en ligne de commande ou via KDE, et rien, pas un bug, alors que ce matin il plantait sauvagement (et aléatoirement) quasiment à chaque page.

La seule différence, c’est qu’entre temps j’ai downgradé puis ré-upgradé. J’ai même pas eu une seule mise à jour d’extension aujourd’hui.

C’est louche cette affaire. Je vais le laisser tourner à partir de la console pour voir s’il m’affiche quelque chose quand (si ?) il replantera, et je vous tiens au courant.
Mais j’ai comme la vague impression que ma bécane commence à avoir du plomb dans l’aile…

Aucun problème pour ma part avec la version 3.5.8 :slightly_smiling:

Salut,

+1

Pareil, “Chez moi ça marche”…

Peut-être en effet une extension ou un paramètre qui met la zone…

Je viens d’avoir un gros bug sur une page du journal Le Monde avec iceweasel 3.5.6 de squeeze (Obligé de m’en sortir avec Ctrl+Alt+ Back). En fait ce sont certains fichiers en flash du journal qui ne conviennent pas à gnash. Je viens de ré-essayer avec le flash d’Adobe et cela passe sans problème.

Bon, pas de souci de tout l’après-midi / soirée.
Faut croire qu’Iceweasel ou ma machine étaient de très mauvaise humeur ce matin.

On va dire que c’est réglé… au moins pour le moment. :open_mouth:

Salut,

J’ai le même problème avec iceweasel . J’essaie ta solution (downgradé puis upgradé)
Je suis sou sid .

Bah sinon, pour vous tenir au courant quand même, j’ai eu strictement aucun pépin depuis. Pas un seul plantage en 4 jours, c’est plutôt extraordinaire.

Ça devait être la pleine lune ce jour là, ou un truc comme ça. :unamused: