Iceweasel 3.5

D’après vous, dans combien de temps allons-nous avoir iceweasel 3.5 (aka firefox 3.5) dans les dépots debian (unstable ou testing)?

Bientôt : groups.google.com/group/linux.de … adf8754a09

Ca y est!
wget people.debian.org/~glandium/xulr … 1_i386.deb
wget people.debian.org/~glandium/libm … 1_i386.deb
wget people.debian.org/~glandium/xulr … 0_i386.deb
+
installer iceweasel de la branche experimental

En anglais seulement…

tout ce qu’il faut est maintenant dans experimental. Ca marche bien; pas encore rencontré de pb sur testing (sauf certaines incompatibilités d’addons à résoudre)

Salut,
Merci pour l’info !

Il est en anglais, et les plugins ne fonctionnent pas, c’est ça ?
Est-il plus rapide ou plus léger que le stable ?

Eux si la plupart des addons qui ont été adaptés au 3.5 marchent.
Je l’utilise depuis la derniere fois que j’ai posté. Il me semble plus réactif.

Ce qui est embettant c’est qu’il soit qu’en anglais. Pas vraiment un problème sauf que les sites web genre google ne savent pas trop si ils doivent afficher google.fr ou google.de etc…

Excellent ! L’anglais, pas grave, les plugins… un peu plus ! :confused:
Google dans le vent à cause de IW ! Trop bon :laughing: Google préfère IE ??? :laughing:

Ben moi toutes mes extensions (different des plugins) marchent avec iw 3.5.
Par contre maintenant je cherche des sites avec videos html 5, j’ai vraiment hate de virer flash.

Dailymotion fait je crois. Par contre j’ai pas compris une chose: les vidéos sont jouées dans par le plugin associé (mplayer, vlc, etc) ou un nouveau player made in mozilla ?

Effectivement, sur dailymotion, j’ai trouvé UNE vidéo :slightly_smiling:

Il faut changer le user agent (sinon vous allez avoir droit au message: Veuillez telecharger firefox 3.5…) comme ceci par ex:
Installer l’extension User Agent Switcher.
Dans le menu Tools de iceweasel, User Agent Switcher, Options, Cliquer sur New, New User Agent. Dans le texte User Agent, remplacer iceweasel par firefox puis il faut mettre une description.
Une fois enregistrer, il faut selectionner cet agent (Tools->Agent Switcher-> Votre nouveau agent)

Tadaaa!

dailymotion.com/openvideodemo

[quote]HTML5 Video Player Demos
Vous ne verrez jamais ça sur Internet Explorer
[/quote]
:slightly_smiling:

Je crois que c’est un player interne utilisant gstreamer comme backend. Ils se sont limités aux format ouvert ogg/theora. J’imagine que le reste est ouvert avec un lecteur externe.

edit:
en fait, j’ai trouvé les autres :slightly_smiling: merci!

[quote=“ignatioza”][quote]HTML5 Video Player Demos
Vous ne verrez jamais ça sur Internet Explorer
[/quote][/quote]C’est une belle journée… :smiley:

Il me le faut !

tinyvid.tv
et je suis tombé sur ca aussi
pad.ma
exemple on comprend rien mais c’est pas grave :slightly_smiling:
pad.ma/Vdy5qr4j?q=bob :open_mouth:

Pour avoir un site avec des vidéos qui ne soit pas qu’un site de démonstration, vous pouvez consulter la base de donnée wikimedia commons.

openvideo.dailymotion.com/fr
Pas besoin de changer le user agent sur celui-là.

Salut,

quand est-ce qu’iceweasel 3.5 sera dans les dépôts à votre avis ?

les dépôts squeeze btw.

quelques semaines?

Merci :stuck_out_tongue:

Deux petites questions à propos de Firefox / Iceweasel… en espérant ne pas réveiller de troll.

1/ Firefox n’est pas libre uniquement à cause de son nom et de son logo qui sont déposés (corrigez moi si je me trompe). Mais s’ils avaient été sous GPL ils auraient tout de même été protégé. De même que tout ce qui est art-libre, non ? Enfin toute adaptation abusive du navigateur aurait été prohibée…
Dans ce cas, pourquoi avoir déposé le nom et le logo ?

2/ Iceweasel a, pour seule différence avec Fx, le nom et le logo (corrigez moi si je me trompe toujours).
Je sais que ça sort quand c’est prêt, mais pour si peu de différences il faut 2 mois pour sortir un paquet ?
Ou y’a tout plein de différence qui me sont passé à coté ?

[quote]2/ Iceweasel a, pour seule différence avec Fx, le nom et le logo (corrigez moi si je me trompe toujours).
Je sais que ça sort quand c’est prêt, mais pour si peu de différences il faut 2 mois pour sortir un paquet ?[/quote]

C’est la politique de Debian. :smt002

Le paquet est sorti, mais il est seulement en experimental pour l’instant, le temps de vérifier que tout marche bien…