Bjr,
Pour la même version de IW, certaines icones (celles en haut à droite de cette page, comme “se rendre dans une autre liste, etc…”) s’affichent sous Jessie et pas sous Wheezy (à la place il y a des rectangles d’emplacement).
Y-a-t-il un réglage spécifique, un paquet ?
Suis-je le seul en 38.7 avec ce problème ?
Il s’agit d’un problème lié à l’existence simultanée des différentes polices de caractère et des différents caractères spéciaux. Il existe de nombreuses polices de caractères et de nombreux caractères spéciaux. Ce qui peut poser problème, nous verrons plus loin comment Firefox et assimilés ( Iceweasel … ) peuvent contourner ceci, c’est que de nombreux caractères spéciaux ne sont pas définis par de nombreuses polices.
Firefox et assimilés dans les paramètres laissent au libre choix des utilisateurs soit :
1] d’utiliser des polices bien déterminées choisis par l’utilisateur, mais si les sites visités utilisent d’autres polices et des caractères spéciaux qui ne sont pas définis dans les polices choisis par l’utilisateur, eh bien on a un rectangle d’emplacement affiché
2] d’utiliser les polices choisies par les sites visités et dans ce cas tout est affiché
Il faut que j’allume un autre ordinateur installé avec debian pour t’indiquer comment modifier les paramètres de Firefox et assimilés pour que tu bascules du choix 1 au choix 2
J’utilise Iceweasel 31.8.0, gnome et debian 7, mais cela doit peu varier. Chez moi, je vais à “Édition” -> “Préférences” -> “Contenu” -> “Polices et couleurs” -> “Avancé” ->
Je coche la case “Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus”
Ben écoute c’est parfait, même sans re-démarrer IW. Je n’ai aucun souvenir d’avoir jamais été cocher cette case.
Grand merci pour ton aide
Bon finalement j’ai continué la recherche, parce que l’affichage était quand même un peu crade.
Solution ici >> Affichage sur Debian-fr.org
Merci de compléter éventuellement ma solution. D’après l’intervenant philinux du site que tu mets en lien notre site debian-fr.org est un exemple de site où certains caractères étaient mal affichés. Je suppose que c’était ton cas aussi puisque tu préconises sa solution.
En ce qui concerne ma machine, dès que j’ai appliqué la solution d’utiliser les polices de caractères des sites, ma machine a immédiatement affiché tout les sites correctement. Je n’utilise pas les polices issues de microsoft ( ttf-mscorefonts-installer ), mais comme Severian des polices libres.
En fait la solution pour moi c’est l’install de fonts-font-awesome. Pour ttf-mscorefonts-installer c’est accessoire, je pense qu’on peut s’en passer. J’attends que ça refroidisse et je le vire.
ph/phlinux c’est très proche tu trouves pas ?
En fait pour trouver la police manquante, j’ai coché la case dont tu parles dans ton premier post, et j’ai ouvert l’inspecteur.
ph/phlinux, je n’avais pas du tout fait le rapprochement ! Depuis que le forum a été normalisé, purifié, javellisé et repeint en blanc, je suis devenu paranoïaque, non en fait je l’étais déjà avant, je vois tout sous un angle blouses blanches, ph pour moi c’était un chimiste ! 
J’ai essayé pour voir une méthode radicale pour éviter de charger les polices font.googleapis.com à volée, plutôt que de les installer une par une :
https://www.maketecheasier.com/use-google-roboto-font-everywhere/
je les ai toutes installées en disque dur :
Soit :
# cd /usr/share/fonts/truetype wget https://github.com/google/fonts/archive/master.zip unzip master.zip fc-cache -f -v
Dans le font-manager, j’ai maintenant 949 polices ! Et pour l’instant dans les sites visités NoScript ne me dit plus maintenant qu’il bloque un script d’installation temporaire de polices forcément elles sont déjà installées en dur !
En fait avec cette solution, c’est mieux de décocher l’option “Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus”