Bonjour,
J’ai installé une Debian Squeeze et Iceweasel 4, mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur un paquet pour le mettre en français, existe t-il ?
Merci à tous,
Bonjour,
J’ai installé une Debian Squeeze et Iceweasel 4, mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur un paquet pour le mettre en français, existe t-il ?
Merci à tous,
Salut!
Le paquet iceweasel-l10n-fr ?
Dites, comment vous faites pour avoir ff/iw 4 ? Parce que même sous la testing, on en est encore à la 3.5 (et ses gifs animés qui passent pas
)…
tu n’as pas parcouru le forum
et de plus tu ouvre ton propre topic en générale
.
Pour ne pas continuer à polluer le fil tu active les dépôts backports ou tu pioche en expérimental ( remarque si t’es en version stable évite de trop piocher en expérimental ).
Hmmm… Désolé 
Tu ajoutes cette ligne dans ton /etc/apt/sources.list
ou
Ensuite un coup de apt-get / aptitude et c’est ok. 
Pour en revenir à Iceweasel, j’avais déjà vu sur un topic ce paquet là mais :
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
iceweasel-l10n-fr: Dépend: iceweasel (<= 3.5.99) mais 4.0.1-1~bpo60+1 est installé.
Donc à moins qu’il y ait une nouvelle repo pour Iceweasel 4 je ne vois pas comment faire. 
Jette un oeil du côté des dépôts experimental, et renseigne-toi sur le fichier preferences (man apt_preferences)…
C’est là-dedans que j’ai trouvé Iceweasel 4 et le paquet de langue de même version !
Je débute un peu mais après recherche sur le site, j’ai ça : packages.debian.org/fr/experimental/iceweasel
Où est le lien du dépôt ? …
Edit : Enfin peut être que je m’exprime mal mais je veux dire le lien à mettre dans le fichier sources.list
J’ai regardé pour man apt_preferences, j’vais me renseigner sur le fonctionnement, j’ai survolé le man, j’vais lire ça, merci ça peut être très utile!
Une autre solution consiste à télécharger les sources de icecat et à les compiler(version 4.0.1) 
J’essaie d’apprendre, c’est intéressant et ça sera forcément utile surtout que je fais de Linux mon OS par défaut.
Donc j’ai été ici iceweasel (4.0.1-2 et autres) : packages.debian.org/experimental/iceweasel
Là iceweasel-l10n-fr (1:4.0.1+debian-1) : packages.debian.org/experimental … el-l10n-fr
Ensuite, les deux m’amène à cette source deb ftp.fr.debian.org/debian experimental main
Je l’ajoute dans /etc/apt/sources.list, je fais un update et ensuite je fais comment pour installer iceweasel 4 et installer le paquet pour le mettre en français ?
Quand je veux forcer dans Synaptic pour mettre la version 4 d’iceweasel (je l’ai désinstallé pour la remettre en experimental) il me met ça :
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement
une autre solution encore, tu vas là et tu installes le tbz2:
oui oui ça va je sais

Salut
Si tu as installé Iceweasel 4 à partir du dépôt squeeze-backports, tu peux le mettre en français en cliquant sur ce lien : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/4.0.1/linux-x86_64/xpi/fr.xpi
Pour plus de détails : http://wiki.debian-facile.org/logiciel:iceweasel#installation_de_la_version_401_sous_squeeze
[quote=“Tezcor”]J’essaie d’apprendre, c’est intéressant et ça sera forcément utile surtout que je fais de Linux mon OS par défaut.
Donc j’ai été ici iceweasel (4.0.1-2 et autres) : packages.debian.org/experimental/iceweasel
Là iceweasel-l10n-fr (1:4.0.1+debian-1) : packages.debian.org/experimental … el-l10n-fr
Ensuite, les deux m’amène à cette source deb ftp.fr.debian.org/debian experimental main
Je l’ajoute dans /etc/apt/sources.list, je fais un update et ensuite je fais comment pour installer iceweasel 4 et installer le paquet pour le mettre en français ?
Quand je veux forcer dans Synaptic pour mettre la version 4 d’iceweasel (je l’ai désinstallé pour la remettre en experimental) il me met ça :
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement[/quote]
Devrait simplement est satisfaisant, avec les dépendances qui vont bien.
Alors avant que je fasse/dise une bétise, voici ce que j’obtiens après un
[code]tezcor@debian:~$ sudo aptitude install iceweasel/experimental iceweasel-l10n-fr/experimental
[sudo] password for tezcor:
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
iceweasel{b} iceweasel-l10n-fr
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
xulrunner-1.9.1{u}
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 1 778 ko d’archives. Après dépaquetage, 19,9 Mo seront libérés.
iceweasel: Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0 (>= 2.22.0) qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
iceweasel [Non installé]
iceweasel-l10n-fr [Non installé]
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] [/code]
Et là, je règle comment ce problème de dépendance ? 
[quote=“Tezcor”]…
Et là, je règle comment ce problème de dépendance ? :/[/quote]
Satisfaire les dépendances …y’a rien de choquant ou est le problème ? si tu ne sais pas faire c’est autre chose…,à partir du moment ou tu essaye d’installer ce genre de paquets, faut pas s’étonner de tombé sur des problèmes de dépendances, tu es le seul à connaître ton système et ce que tu veux réellement, perso j’ai indiqué une marche à suivre, après tu fais ce que bon te semble.
Ba je ne sais pas faire. Mais en quoi c’est problématique d’installer cette version expérimental d’iceweasel ?
La notion de dépendance m’est totalement inconnue.
Je fais ce que je veux, certes, moi j’ai émis une demande, je doute qu’elle soit impossible à réaliser mais là on voit bien ce problème easel: Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0 (>= 2.22.0) qui est un paquet virtuel
Par conséquent, que dois-je faire pour régler ce problème de dépendance ?
Si c’est pour foutre le merdier dans mon système, ce n’est pas la peine, je débute et bien sur des conneries j’vais en faire, mais quitte à apprendre, autant que ce soit la bonne méthode.
J’ai suivi ta démarche, comme tu peux le voir.
[quote=“Tezcor”]Alors avant que je fasse/dise une bétise, voici ce que j’obtiens après un
[code]tezcor@debian:~$ sudo aptitude install iceweasel/experimental iceweasel-l10n-fr/experimental
[sudo] password for tezcor:
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
iceweasel{b} iceweasel-l10n-fr
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
xulrunner-1.9.1{u}
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 1 778 ko d’archives. Après dépaquetage, 19,9 Mo seront libérés.
iceweasel: Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0 (>= 2.22.0) qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
iceweasel [Non installé]
iceweasel-l10n-fr [Non installé]
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] [/code]
Et là, je règle comment ce problème de dépendance ? :/[/quote]
Vois tu c’est une bonne chose que tu utilise aptitude car il peut te proposer d’autre solution suite au problème de dépendances, chose que tu n’a sans doute pas essayer.
Si tu choisi n il te proposera une autre solution ( tu peut tapoter à plusieurs reprises sur n car il se peut qu’il te faille vraiment bidouiller pour ça ) si il y a vraiment aucune solution acceptable pour toi la touche q est la touche d’abandon.
N’étant pas en stable sur mon portable je peut difficilement te donné de conseils plus judicieux que te laisser guider par aptitude et de bien regarder et analyser ce qu’il te propose car tu joue avec les dépôts expérimentaux ![]()
Que te donne un ‘apt-get -s install -t experimental iceweasel iceweasel-l10n-fr’ ?
Il s’agit seulement d’une simulation, tu peux lancer la commande sans risque…
C’est très étrange ce problème. J’ai installé iceweasel 4.0.1 via les dépôts de mozilla, et je l’ai eu direct en français, avec mise à jour spontanée. Le problème de langue ne peut venir que de la langue par défaut du système, de celle de gnome (ou autre), ou du home, pas du téléchargement par les dépôts. Et passer par exprimental me paraît casse gueule (quand on a une squeeze).
La ligne du sources.list comme déjà dit est celle-ci:
#iceweasel squeeze backports
deb http://mozilla.debian.net/ squeeze-backports iceweasel-4.0
mais il faut ajouter celle-là au preferences (990) pour que ça se fasse tout seul, sans avoir à préciser de branche:
Package: *
Pin: release o=Debian Mozilla Team,a=squeeze-backports,n=pkg-mozilla,l=Debian Mozilla Team,c=iceweasel-4.0
Pin-Priority: 990
Edit du 15/05/2011 pour ne pas faire remonter le fil:
j’ai dit une grosse connerie. Mon interface est en anglais !
.Y faut que j’arrête d’écouter de la zique étrangère, et que je me remette à Aznavour. Bref, désolé
Stef