Iceweasel 8.0-3

Bonsoir,

Ce n’est pas vraiment une question, plutôt un témoignage ou une petite alerte : je viens d’avoir un souci avec la mise en jour d’Iceweasel en version 8.0-3 : plus moyen de le lancer.
Un essai ligne de commande ne répondait soit rien du tout, soit

$ iceweasel !!! [DWHelper] DWHelper_addDeferredWidgets: no dwhelper-statusbarpanel !!! [Core] monitorWindow: TypeError: win.document.getElementById("contentAreaContextMenu") is null !!! [DWHelper] DWHelper_addDeferredWidgets: no dwhelper-statusbarpanel !!! [Core] monitorWindow: TypeError: win.document.getElementById("contentAreaContextMenu") is null

En attendant des jours meilleurs, je suis repassée à la version 7.0.1-4

Apparemment un problème avec l’extension downloadhelper.

Chez moi pas de soucis, bien qu’ayant cette extension également installée.

j’ai mis à jour ce matin, j’ai eu la 8.0.2 : plein de bugs qui me déconnectaient carrément ma session gnome3. Alors j’ai refait un aptitude update et la version 8.0.3 est apparue ce soir. Depuis, plus de problème. J’ai pas le downloadhelper .

Salut,

Tu peux désactiver les extensions de iceweasel en passant par le -safe-mode :

Voici ce qu’il te proposera ( ici en anglais car la traduction française n’est pas encore disponible pour la v8.0-3 ) :

Plantage complet lors du passage vers la 8.0-3 ce matin: impossible de vérifier les extensions, et un message d’erreur ensuite dans une fenêtre jaune.

Une purge de iceweasel et de xulrunner (versions 8, et 7 qui était restée), de libmozjs8d, des fichiers de config, de et du dossier /usr/lib/iceweasel, une réinstallation a tout fait rentrer dans l’ordre. Sans doute des manip de trop, mais ça a marché.

aptitude purge iceweasel aptitude purge xulrunner-8.0 aptitude purge xulrunner-7.0 aptitude purge libmozjs8d dpkg -P `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2` rm -rf /usr/lib/iceweasel aptitude update aptitude install iceweasel

Stef

Tu n’avais pas gardé iceweasel-l10n-fr installé par hasard ? (en version 7, forcément)

Salut,

Pour moi après désintall et réinstall, résultat moyen car obliger de lancer Iceweasel à partir du terminal. Mais je me suis aperçu que les alternatives pour le browser s’étaient changées. Donc

Je choisis Iceweasel et plus de problémes. :smiley:
C’était hier. Aujourd’hui nouvelle mise à jour : OK
Manque encore les locales pour la version.

Exact, et il a sauté avec le reste… La prochaine fois, je commencerai par là… :wink:

[edité pour retirer une grosse connerie, que j’avais déjà faite en plus]
A noter qu’il ne semble pas être dans aucun dépôt backport, ni celui de Debian, ni celui de Mozilla: toujours en version 3.5 en fait…

stef@sumatra:~$ apt-cache policy iceweasel-l10n-fr iceweasel-l10n-fr: Installé : (aucun) Candidat : 1:3.5.15+debian-1 Table de version : 1:7.0.1+debian-1 0 90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages 1:3.5.15+debian-1 0 980 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

Stef

Il est dans les dépôts sid :

apt-cache policy iceweasel-l10n-fr iceweasel-l10n-fr: Installé : 1:8.0+debian-1 Candidat : 1:8.0+debian-1 Table de version : *** 1:8.0+debian-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1:7.0.1+debian-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages 1:3.5.15+debian-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main i386 Packages

Pour ma part j’ai rétrogradé, ça marche très bien

terix@sid:~$ iceweasel --v Mozilla Iceweasel 8.0

Ben dis donc, ça a pas traîné pour une fois ! :mrgreen:

Ben dis donc, ça a pas traîné pour une fois ! :mrgreen:[/quote]
Oui l’affaire a été rondement menée ! :stuck_out_tongue:

@ wetaskiwin
Tu peux installer Iceweasel en toute confiance maintenant :wink:

[quote=“sml76”]@ wetaskiwin
Tu peux installer Iceweasel en toute confiance maintenant[/quote]
Peux pas maintenant, j’suis au boulot… avec Internet Explorer Version 6. Autant dire que même Firefox reste un rêve inaccessible.

:confusion-helpsos:

[quote=“wetaskiwin”][quote=“sml76”]@ wetaskiwin
Tu peux installer Iceweasel en toute confiance maintenant[/quote]
Peux pas maintenant, j’suis au boulot… avec Internet Explorer Version 6. Autant dire que même Firefox reste un rêve inaccessible.

:confusion-helpsos:[/quote]

Internet Explorer !

Ce soir ça ira mieux. 8)

Bonne soirée et bon week-end. :smiley:

Bonjour,

[quote=“wetaskiwin”]sml76 a écrit:
@ wetaskiwin
Tu peux installer Iceweasel en toute confiance maintenant

:confusion-helpsos:[/quote]

Tu peux essayer la version portable de Firefox : portableapps.com/news/2011-11-08 … 0_released

[quote=“sml76”]
Internet Explorer !

Ce soir ça ira mieux. 8)

Bonne soirée et bon week-end. :smiley:[/quote]
Y’a pas photo ! :stuck_out_tongue:
Et mon second essai de mise à jour s’est mieux passé. Peut-être parce que j’avais viré Video DownloadHelper entre temps.