Iceweasel accès rapide facebook

Salut à tous.
Sous iceweasel 32 (sur experimental en ce moment) il y a sur toute “nouvelle tab” des accès rapide, dont en premier lieu facebook qui s’affiche.

Je veux enlever cela.
Je cherches le fichier qui garde ces liens, pour enfin les enlevers de base.

Faut trafiquer dans le about:config

Moi ma page de démarrage pour tout nouvel onglet est google, que j’ai paramétré dans “browser.newtab.url”

cette nouvelle fonctionnalité n’est pas censé disparaître au fur et à mesure que iceweasel connaît et enregistre tes préférences dans de nouveaux “tab”?

Ou alors, je n’ai pas bien compris ce que tu veux.

Ces sites sont configuré par iceweasel directement.

Mon navigatuer est configuré pour ne pas laisser de trace.
Je navigues sur d’autres sites, mais rien de changer ils sont toujours là.

Pour about:config, il y a pas dedans.
J’aimerais enlever ces sites de mon navigateur, et si possible directement des fichiers d’iceweasel.

J’espère que pcmanfm et co n’aurais pas aussi un onglet sur facebook un jour ou l’autre…

• tu vas dans about:config (tu ferras attention promis ? :wink: )
  • tu recherches browser.newtab.url;
  • double clique dessus et tu supprimes la chaine “about:newtab”

Ça marche.

Reste plus qu’à faire à tous les utilisateurs un par un.

tu peux mettre about:home ou une url aussi si tu veux
il est peut être possible de le faire via un fichier conf ou en ligne de cmd

Y a t il un fichier d’iceweasel à modifier pour cela ? (qui s’appliquerait à tous les utilisateurs)
(ou c’est un fichier conf dans “home” ?)

Bonjour,

peut-être un script dans /etc/skel?
il me semble que la configuration par défaut d’un nouvel utilisateur passe par là. :017

Re-bonjour,

ou alors une explication ici: https://wiki.debian.org/fr/Iceweasel#Personnaliser_le_profile_par_d.2BAOk-faut

Un peu tard :

[quote]Firefox: Nouvel onglet vide
Vous n’aimez pas la grille avec les miniatures des sites récemment visités quand vous faites “Nouvel onglet” dans Firefox ?
Allez dans about:config, et passez le paramètre browser.newtabpage.enabled à false: Vous aurez à nouveau un bel onglet vierge.
(ou alors vous pouvez laisser le paramètre actif, et choisir quelle URL sera affichée avec browser.newtab.url)[/quote]
source : sebsauvage.net/links/?BJasEA