ICEWEASEL : Arrêt intempestif

Salut à tous, après quelques recherches infructueuses je viens à vous :text-imnewhere: !

Je vous explique mon problème, Iceweasel se ferme dès que je vais sur youtube, je me suis dis que le problème venait de flash player, comme un brave j’ai désinstallé le paquet flashplugin-nonfree à l’aide la commande remove et de l’option --purge . Puis j’ai ré-installé le paquet et bim :013 toujours le même problème !

J’ai donc rendu visite au wiki Iceweasel section dépannage. J’ai utilisé la ligne suivante : MOZILLA_DISABLE_PLUGINS=1 iceweasel -safe-mode et là bingo, Youtube fonctionne et Iceweasel ne crash pas !

Sur ce fameux wiki il est dit : [quote]Si le problème disparaît, cela signifie que c’est une extension qui est responsable du problème. Sinon lire la suite ! [/quote]

Si j’ai bien compris le sens d’extension dans leur phrase, il s’agit des modules que l’on ajoute à Iceweasel ?

J’ai donc désactivé un par un mes modules, afin de trouver lequel causait ce bug … Après désactivation de l’intégralité des modules il se trouve que Iceweasel s’arrête encore et toujours :violence-plasma:

I need help !

Merci d’avance :wink:

Il faudrait que tu nous dises sur quoi tu tournes et la version d’iceweasel.

Le coup d’eliminer les plugins c’est une bonne idée. Tu peux aussi tester avec un nouvel utilisateur en utilisant les mêmes plugins…

Youtube est aussi consultable en html5: youtube.com/html5
Tu peux choisir d’utiliser le plyaer html5 plutôt que flash.

EDIT:
Tu peux aussi essayer de lancer iceweasel en ligne de commande et voir les retour qu’il te fait en plantant.

Ou essayer ou renommant le dossier .mozilla de ton home pour créer un nouveau profil …

J’ai créé un utilisateur toto :smiley: et avec mon compte mozilla j’ai synchronisé donc avec exactement les mêmes modules et là aucun crash !

Donc comment dois-je procéder sur mon compte ?

EDIT : J’ai supprimé le contenu du dossier /etc/iceweasel/profile mais le problème n’est pas résolu :doh:

Tu as essayé ce que je t’ai indiqué plus haut ?

Tu veux dire renommer le fichier iceweasel qui se trouve dans /etc ?

EDIT: Merci beaucoup ça roule !

Par-contre j’aimerais comprendre où était situé ce dossier car je sais que la commande mv sert à déplacer un dossier, mais je ne comprends pas le ~/

Merci pour votre aide ! :023

~ correspond au dossier de l’utilisateur, par exemple /home/toto
l’équivalent :

c’est plus pratique avec le ~

Très bien !

Merci à tous pour votre aide :smiley: