Iceweasel et Adobe

Bonjour

De temps en temps, sur des pages ouvertes dans Iceweasel, j’ai le message d’erreur :
“Ce plug-in est vulnérable et doit être mis à jour”
“Activer Adobe Flash”

Il y a alors un bouton pour activer le plug-in et tout fonctionne.
Pourtant, j’ai installé le paquet "flashplugin-nonfree, version 1:3.6.1

Les mêmes sites fonctionnent sans problème avec Google Chrome.

Ce n’est pas très gênant, mais si vous avez une solution…

Jean-Pierre.

Salut

Essaye de mettre a jour ton flashplayer avec la commande en root :

Ou passe sur pepperflash qui est maintenant supporté par iceweasel.

Bonjour

J’ai tenté la mise à jour de flashplayer. Je n’ai pas vu de changement de version (toujours 1:3.6.1 dans Appert).

Je viens d’installer pepperflash. Faut-il désinstaller flashplayer ?

JP

Flashplugin-nonfree est un paquet libre (contrib) qui charge et installe un programme non-libre (ici le flashplayer)
Avec la commande que j’ai indiqué, tu ne met pas à jour le paquet flashplugin-nonfree mais le flashplayer qu’il contient.
Normalement après cette opération Iceweasel ne doit plus te bloquer par défaut ton Flashplayer.

Sinon si tu veux utiliser le pepperflash avec Iceweasel il te faut installer le paquet browser-plugin-freshplayer-pepperflash (dans le dépot backports pour jessie)

Je ne vois pas du tout pourquoi préférer pepperflashplugin-nonfree ou flashplayer.

Le deux sont installés maintenant.

Je vais voir si le problème subsiste.

Jean-Pierre

Salut,
J’utilise Firefox et les plugins pipelight pour avoir Flash 19 et Silverlight 5

Ci dessous ce que j’ai dans /etc/apt/sources.list

[code]# Firefox
deb http://ppa.launchpad.net/ubuntu-mozilla-security/ppa/ubuntu/ trusty main

plugins videos Flash et Windows

deb http://repos.fds-team.de/stable/debian/ jessie main[/code]

root@desktop:/usr/lib/mozilla/plugins# ls -alrt total 8 drwxr-xr-x 4 root root 4096 août 17 18:45 .. lrwxrwxrwx 1 root root 40 nov. 6 16:07 libpipelight-flash.so -> /usr/lib/pipelight/libpipelight-flash.so lrwxrwxrwx 1 root root 49 nov. 6 16:07 libpipelight-silverlight5.1.so -> /usr/lib/pipelight/libpipelight-silverlight5.1.so drwxr-xr-x 2 root root 4096 nov. 6 16:07 .

[quote=“jean-Pierre”]Je ne vois pas du tout pourquoi préférer pepperflashplugin-nonfree ou flashplayer.

Le deux sont installés maintenant.

Je vais voir si le problème subsiste.

Jean-Pierre[/quote]
flashplugin-nonfree charge le flashplayer NPAPI en version 11.2 Adobe en a arrêté le développement pour Linux mais fourni toujours des mises à jour de sécurité.

Pepperflashplugin-nonfree charge le flashplayer PPAPI en version 19, ce flashplayer toujours en développement est prévu pour fonctionner avec Chromium et a été développé initialement par Adobe pour google-chrome; mais il est à présent possible de le faire fonctionner avec Iceweasel en installant le paquet browser-plugin-freshplayer-pepperflash.

[quote=“grandtoubab”]Salut,
J’utilise Firefox et les plugins pipelight pour avoir Flash 19 et Silverlight 5

Ci dessous ce que j’ai dans /etc/apt/sources.list

[code]# Firefox
deb http://ppa.launchpad.net/ubuntu-mozilla-security/ppa/ubuntu/ trusty main

plugins videos Flash et Windows

deb http://repos.fds-team.de/stable/debian/ jessie main[/code]

root@desktop:/usr/lib/mozilla/plugins# ls -alrt total 8 drwxr-xr-x 4 root root 4096 août 17 18:45 .. lrwxrwxrwx 1 root root 40 nov. 6 16:07 libpipelight-flash.so -> /usr/lib/pipelight/libpipelight-flash.so lrwxrwxrwx 1 root root 49 nov. 6 16:07 libpipelight-silverlight5.1.so -> /usr/lib/pipelight/libpipelight-silverlight5.1.so drwxr-xr-x 2 root root 4096 nov. 6 16:07 .[/quote]

Quel intérêt d’utiliser Debian, si c’est pour en contourner ainsi la charte avec une manip aussi sale ? La compatibilité entre Ubuntu et Debian n’est absolument pas garanti, à la limite si on souhaite absolument avoir Firefox et non Iceweasel autant utiliser le dépot de Linux Mint Debian Edition qui lui est vraiment prévu pour être greffé sur les dépots de Debian Jessie (mais a ce moment la on ne peut plus considérer être sur Debian mais bien sur LMDE)

après bien des tâtonnements ,après avoir utilisé pipelight pour avoir flash et la webtv orange avec silverlight,j’ai finalement viré pipelight et flashplugin-nonfree et j’ai installé google-chrome pour m’en servir uniquement pour visionner la webtv orange en html5 et i24news avec flash intégré et toujours à jour.Pour ma navigation usuelle j’utilise iceweasel de chez debian mozilla team.

Depuis la mise à jour de flashplayer, je n’ai plus eu le problème.

Merci

JP